MK1 2,5 TD - Roue arrière qui se dévisse en roulant

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

MK1 2,5 TD - Roue arrière qui se dévisse en roulant

Messagepar Jerome_27 » 30 Juin 2015 17:05

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Pajero : la roue arrière gauche s'est dévissée en roulant à 2 reprises ; la première fois, à environ 50 km/h, la roue est restée logée dans le passage de roue. J'ai cru à un défaut de serrage ou à une mauvaise blague...
Rebelotte 6 mois plus tard, je suis sûr que les boulons étaient serrés comme il fallait, d'ailleurs, c'était le lendemain du CT qui n'a pas souligné de défaut à ce niveau là : à 90 km/h, j'ai perdu la roue et le tambour !!! Plus de frein, j'ai fait environ 300 à 400 m avec la fusée au sol... Je n'ai pas retrouvé le tambour dans le champs, la roue a laissé une trace que j'ai pu suivre jusqu'à un bosquet où elle s'est arretée. J'étais à 1km de chez moi en ras campagne, j'ai remonté la roue avec deux boulons récupérés sur les autres roues et je suis rentré sans frein (ni frein à main) en roulant à moins de 10 km/h.

Pour les réparations, je vais changer les tambours, les garnitures et les cylindres de freins des 2 cotés. Je vais également faire les 6 goujons de chaque coté avec des boulons neufs.
Je suppose que ces desserrages sont liés au goujons qui n'ont jamais été changé, mais j'ai un doute : connaissez-vous une autre cause possible ? Quitte à faire des réparations, autant les faire durablement.

Pour le renouvellement des freins, avez-vous de bonnes adresses pour l'achat des pièces, des astuces, des pièges à éviter ?

Merci par avance.
Jérôme
Jerome_27
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2015 14:52
Type de Pajero: 2,5L TD 1991

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités