Bonjour,
je viens de poster une question sur le branchement de la durite de l'alternateur, mais j'ouvre un nouveau sujet sur la pose de la commande de limitateur de surpression du turbo, afin de ne pas mélanger les sujets !
voilà donc mon problème. je viens de changer la culasse de mon galloper long 2.5 td (galloper II). la culasse a fêlé à 320000km. je viens d'achever le remontage avec une distri neuve. Mais un doute m'angoisse !
au remontage de la commande de limitateur de surpression du turbo, je m'aperçois que la tige qui relie cet élément au turbo ne bouge pas ! or il me semble que cette tige devrait avoir un minimum de jeu pour être opérationnelle, en cas de pression supérieure à 0.86 b ! ce limitateur est monté sur le collecteur d'admission par deux vis, juste à coté de la vanne egr et est relié au turbo par une tige qui commande une partie mobile sur le turbo !
j'ai remonté la pièce comme elle l'était à l'origine. pas de rondelle ou autre ajoutée sur les deux écrous qui fixe cet élément sur le collecteur d'admission (comme par exemple pour une modif Galium) ! donc je ne vois pas pourquoi c'a ne marcherait pas, mais j'ai un doute !
y a-t-il une procédure pour le remontage de cet élément ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !