Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumière !
j'ai un galloper long 2.5 td de 2001 (galloper II).
je viens de changer ma culasse (l'ancienne a fêlé à 320 000 km, j'en ai profité pour refaire la distribution ! et par la même, j'en ai profité pour supprimer la vanne egr grâce aux plaques vendues sur ce supeeeerbe forum !

du coup, j'ai monté les deux plaques aux endroits a obstruer (coté admission et échappement) ! jusque là pas de problème !
puis j'ai viré le boitier noir sur l'intercooler coté conducteur ! celui sur lequel sont raccordés les durites qui partent de l'alternateur, vanne egr ...
le hic, c'est que je ne sais pas où brancher la durite qui part de derrière l'alternateur !?!? je l'ai reconnecté sur le tuyau métallique qui longe le cache culbuteur, mais après ?!?!? à l'autre bout, je ne sais pas !
peut être faut il tout simplement le supprimer ?!?!? mais dans ce cas faut-il obstruer la sortie sur l'alternateur (d'ailleurs il me semble que cette sortie fait plutôt partie de la pompe de dépression qui est connectée derrière l'alternateur)
je crois avoir lu qu'il servirait au freinage, mais tout cela est encore flou pour moi !

sinon j'ai relié la durite du turbo coté conducteur directement sur la tête de la pompe d'injection (là je crois que j'ai bon) !