Page 1 sur 1

L200 probleme moteur

MessagePosté: 07 Juin 2015 22:12
par garage poissard
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon L200 115 ce 2005 171000km, sur l'autoroute, il s'est mis a faire un Click niveau moteur, je vous passe les détails de dépanneuse etc...
Bref, le bruit à l'air de venir du haut moteur, j'ai commencé par regarder la distrib, elle n'étais pas belle et la poulie Damper était morte, j'ai changé le tout, la courroie n'avait pas sauté de dents, je remet en route et là pareil...

Donc peu de bruits à froid et au ralenti, dés qu'il chauffe le bruit augmente, et suit le régime d’accélération, de plus en plus fort au fur et a mesure que je le monte dans les tours.
Pas de fumée suspect, quand le bruit devient assez fort, le moteur tremble et fait bouger plus qu'en temps normal les leviers de vitesse et l'habitacle, les culbuteurs sont OK et je viens de refaire le jeu, qui ne présentais pas de jeu excessif, je venais de faire le plein quand tout ça a commencé, j'ai vérifier sur mon ticket j'ai bien mis du gasoil...
Je pense m'orienter vers un injecteur grippé, je vais en acheter un et les échanger un par un pour tester.
Puis prise de compression afin d'essayer de poser un diagnostique sur le problème avant d'être obligé de dé-culassé.
Avez-vous des pistes à coté des quelles je serait passé?

Merci pour votre aide

Re: L200 probleme moteur

MessagePosté: 08 Juin 2015 23:17
par jerome
:hello:
La courroie d'équilibrage est toujours en place?
Pour les injecteurs en desserrant le tuyau a l'entrée de chacun,l'un après l'autre,tu verras si le bruit s’arrête.
A voir aussi si le capteur PMH n'a pas morflé et,ne donnant plus les bonnes consignes,ne modifie pas l'avance a l'injection. A+

Re: L200 probleme moteur

MessagePosté: 09 Juin 2015 06:55
par garage poissard
Merci pour ses conseils!!!
la courroie d’équilibrage est en place et changée aussi c'est elle qui était vraiment moche, et pour tester les injos je peux le faire sans l'échangeur à ton avis?

Re: L200 probleme moteur

MessagePosté: 09 Juin 2015 20:05
par garage poissard
Les testes des injecteurs n'ont rien changés, je suis passé dessous et il me semble que le bruit s’intensifie...
Je me pose de plus de questions et je ne sais plus quoi faire, ça sent la bielle...
Comment diagnostiquer une bielle coulé? on retire le carter inférieur et on force dessus pour voir le jeu?

Merci encore pour votre aide je suis vraiment dépité, 170000km et le moteur semble passer à travers...

Re: L200 probleme moteur

MessagePosté: 09 Juin 2015 22:52
par garage poissard
Si le capteur PMH est mort il ne devrait pas démarrer ?

Re: L200 probleme moteur

MessagePosté: 12 Juin 2015 19:39
par jerome
:hello:
Oui normalement,mais il peut aussi donner une fausse information.
Tu dis que tu venais de faire le plein,il faudrait faire un essais avec un bidon de nouveau gasoil ou de fioul pour voir.
Il serait bon aussi de vérifier la pression d'huile. A+