L200 probleme moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

L200 probleme moteur

Messagepar garage poissard » 07 Juin 2015 22:12

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon L200 115 ce 2005 171000km, sur l'autoroute, il s'est mis a faire un Click niveau moteur, je vous passe les détails de dépanneuse etc...
Bref, le bruit à l'air de venir du haut moteur, j'ai commencé par regarder la distrib, elle n'étais pas belle et la poulie Damper était morte, j'ai changé le tout, la courroie n'avait pas sauté de dents, je remet en route et là pareil...

Donc peu de bruits à froid et au ralenti, dés qu'il chauffe le bruit augmente, et suit le régime d’accélération, de plus en plus fort au fur et a mesure que je le monte dans les tours.
Pas de fumée suspect, quand le bruit devient assez fort, le moteur tremble et fait bouger plus qu'en temps normal les leviers de vitesse et l'habitacle, les culbuteurs sont OK et je viens de refaire le jeu, qui ne présentais pas de jeu excessif, je venais de faire le plein quand tout ça a commencé, j'ai vérifier sur mon ticket j'ai bien mis du gasoil...
Je pense m'orienter vers un injecteur grippé, je vais en acheter un et les échanger un par un pour tester.
Puis prise de compression afin d'essayer de poser un diagnostique sur le problème avant d'être obligé de dé-culassé.
Avez-vous des pistes à coté des quelles je serait passé?

Merci pour votre aide
garage poissard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mai 2015 21:06
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2005

Re: L200 probleme moteur

Messagepar jerome » 08 Juin 2015 23:17

:hello:
La courroie d'équilibrage est toujours en place?
Pour les injecteurs en desserrant le tuyau a l'entrée de chacun,l'un après l'autre,tu verras si le bruit s’arrête.
A voir aussi si le capteur PMH n'a pas morflé et,ne donnant plus les bonnes consignes,ne modifie pas l'avance a l'injection. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: L200 probleme moteur

Messagepar garage poissard » 09 Juin 2015 06:55

Merci pour ses conseils!!!
la courroie d’équilibrage est en place et changée aussi c'est elle qui était vraiment moche, et pour tester les injos je peux le faire sans l'échangeur à ton avis?
garage poissard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mai 2015 21:06
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2005

Re: L200 probleme moteur

Messagepar garage poissard » 09 Juin 2015 20:05

Les testes des injecteurs n'ont rien changés, je suis passé dessous et il me semble que le bruit s’intensifie...
Je me pose de plus de questions et je ne sais plus quoi faire, ça sent la bielle...
Comment diagnostiquer une bielle coulé? on retire le carter inférieur et on force dessus pour voir le jeu?

Merci encore pour votre aide je suis vraiment dépité, 170000km et le moteur semble passer à travers...
garage poissard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mai 2015 21:06
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2005

Re: L200 probleme moteur

Messagepar garage poissard » 09 Juin 2015 22:52

Si le capteur PMH est mort il ne devrait pas démarrer ?
garage poissard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mai 2015 21:06
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2005

Re: L200 probleme moteur

Messagepar jerome » 12 Juin 2015 19:39

:hello:
Oui normalement,mais il peut aussi donner une fausse information.
Tu dis que tu venais de faire le plein,il faudrait faire un essais avec un bidon de nouveau gasoil ou de fioul pour voir.
Il serait bon aussi de vérifier la pression d'huile. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités