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demontage Pompe a huile 4D56

MessagePosté: 01 Avr 2015 11:47
par darkwirbel
Bonjour,

je doit changer la pompe a huile de mon moteur pas pour panne de celle-la, mais a cause de l'ancien proprio qui mis une tige fileté a la place du goujon de l'alternateur et du coup a bouffer completement le support !!! il est d'ailleur en train de fissurer. pas moyen de recharger ou de remttre un axe vu que l'usure en triangle !

vous que j'ai jamais fait ce type de manip que pouvez vous me conseiller !
je ferait un tuto au passage du remplacement de la pompe ca pourrat toujours servir !

j'attend vos conseil !

merci d'avance !

Re: demontage Pompe a huile 4D56

MessagePosté: 01 Avr 2015 18:11
par Pajero-2B
Salut darkwirkel,
Tu dis vouloir changer la pompe à huile. Tu as voulu dire changer le carter où se trouve le support alternateur non ?
Jettes un œil la dessus, cela pourra te servir si tu ne l'as pas déjà. je te prècise que je ne suis pas mécano mais j'avais juste ce fichier.
Moteurs 91 à 93 carter avant arbres compensateur et carter d'huile.pdf

A+

Re: demontage Pompe a huile 4D56

MessagePosté: 01 Avr 2015 22:29
par darkwirbel
Salut,

oui merci mais j'ai deja toute les docs tech de mon paj ! merci galium :)

c plus l'avis d'un pro ou d'une personne qui a deja fait la depose si il y a des conseil specifique ou des astuce. la rta et bien mais tourné pour des mecano de formation ce que je ne suis pas ! je me debrouille mais je veut pas faire des betise non plus !

merci d'avance

Re: demontage Pompe a huile 4D56

MessagePosté: 05 Juin 2015 02:51
par darkwirbel
Bon C fait ! ben c la merde !!! plus de dix heures de boulot !

dans l'ordre :

depose de :

Filtre a air
Intercooler
Radiateur
alternateur
ventilo
tendeur courroie clim
cache distrib
distribution au complet
pompe clim
support pompe clim
pignon compensateur droit
carter huile
et pompe a huile !

et remontage ! je vous passe les vis bloquer et compagnie !
10h environ montage demontage ! maintenant je pense environ 7h vu que j'ai les astuces !

au passage j'avait le voyan de niveau d'huile qui clignoter, je l'ai plus maintenant ! et le moteur ronronne mieux !

donc il fallait dans tout les cas la changer !!! (230.000 KM!=

prochaine etape triangle avant + soufflet de cardan ! il sont bien rigide je pense qu'il vont pas tarder a lacher! !!


a+
gérald
Nouvelle-Calédonie