casse vilebrequin

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

casse vilebrequin

Messagepar pajero15700 » 08 Mar 2015 12:18

Bonjour à tous,

Bein voilà, mon jojo de 1990 vient de rendre l'âme à 325 000km! Je pensais avoir coulé une bielle! Loin s'en faut. Al'ouverture du carter juste une vis de chapeau de palier au fond du carter! A priori coussinets de bielles à remplacer, le vilebrequin même pas marqué (à peine une marque en profondeur).

Afin de travailler dans de bonnes conditions et d'en profiter pour remplacer joints spi et autre, le moteur est déposé. Et là, surprise, au démontage des paliers de celui-ci....il se trouve en deux parties, cisaillé à ras du palier incriminé!!!

Donc, remplacement jojo envisagé par un pajero 2 long. J'en ai trouvé un de 1994 affichant en 2,5td gls,160 000km. Quelqu' un peut-il me donner son avis sur ce choix de véhicule. Par ailleurs j'aimerais connaitre quel est le niveau de finition "gls".

Merci de votre aide.
Bonne journée.
pajero15700
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 113
Inscription: 09 Nov 2013 14:08
Localisation: 15 Cantal
Type de Pajero: 3,2l did long exceed de 2003
Autres 4X4 ou vehicules: 307 cc 2004
jaguar XJ8 2002
Jaguar XJ6 1985
Triumph Spitifre 1977
406 coupée 2000

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités