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température

MessagePosté: 04 Déc 2014 22:13
par did 64
salut a tous j ' ai la jauge de température qui est d'habitude a la moitiés et la depuis quelques jours elle monte au trois quart quand je roule et redescend en suivant a la moitié . Quand je suis dans un bouchon elle frôle le rouge reste un moment et redescend a la moitiés ,quelqu'un peut me dire que dois je faire est ce que la culasse peut se déformer a cause de cela? merci de me répondre

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 08:00
par Pajero-2B
Salut did 64,
Je suppose que tu as contrôler ton niveau LDR et son aspect.
Commence par contrôler aussi la courroie de la pompe à eau. il se peut que ton thermostat commence à déconner ou que ta pompe à eau faiblit.
A+

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 12:39
par did 64
salut , pajero-2B j ai regardé le ldr le bocal vide donc j'ai remis environ un litre sachant que la distribution a était faiteau mois de juin ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies.Pour le thermostat mon pajero est un 2,5 td de 2004 (montero) je ne sais pas ou il est ce thermostat car je ne suis pas mécano , pourrais tu m ' éclairer un peu merci d avance

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 13:31
par coyote13
Salut did 64

Logiquement tu as le thermostat juste en dessus de l'alternateur dans le bloc moteur il faut demonter la durite d'eau qui vient du radiateur et tu enleves ton thermostat avec un tournevis car il est dans un petit logement .

A plus :hello:

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 14:30
par did 64
coyote13 a écrit:Salut did 64

Logiquement tu as le thermostat juste en dessus de l'alternateur dans le bloc moteur il faut demonter la durite d'eau qui vient du radiateur et tu enleves ton thermostat avec un tournevis car il est dans un petit logement .

A plus :hello:

je viens de le faire tourner il y aquelques heures donc niveau liquide au minimum , j ' en ai remis refait tourner un quart d ' heure et il redescend sous le 4X4 je vois du liquide qui coule de la plaque de protection mais a savoir d ' ou il vient car je n ' ai pas de schéma ni de revue technique j espère que ce n est pas un joint de culasse car il n ' a que 60000 km

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 15:26
par did 64
je suis aller sous le 4X4 est il y a des gouttes qui tombe d un écrou juste a coté du filtre a huile un peu plus haut donc si j arrive bien a me repérer c est la pompe a eau ou est le tuyau qui vient du bas du radiateur , voila donc comme elle a était changée au mois de mai avec la distribution ,il faut que je retourne ou ils me l ont fait et pour prouver que ça vient bien de cela c est une autre histoire . Cela peut être quoi? un joint

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 18:53
par Pajero-2B

Re: température

MessagePosté: 05 Déc 2014 20:51
par did 64
oui j ' ai regardé cela mais la distri a était faite il y a 8 mois , pompe a eau et toutes les courroies donc a savoir le problème . j ' ai regardé encore et il y a cette grosse durite qui vient du radiateur au bout c est bien le caleostat ? il est fixé quelque part sur une pièce je ne sais la quelle et je crois que c est la dessus cette pièce

Re: température

MessagePosté: 09 Déc 2014 14:48
par Pajero-2B
Salut did64,
Le calorstat est juste à l'entrée de la pompe à eau dans cette pièce de forme sphérique.
A+

Re: température

MessagePosté: 02 Jan 2015 22:20
par paj974
did 64 a écrit:je suis aller sous le 4X4 est il y a des gouttes qui tombe d un écrou juste a coté du filtre a huile un peu plus haut donc si j arrive bien a me repérer c est la pompe a eau ou est le tuyau qui vient du bas du radiateur , voila donc comme elle a était changée au mois de mai avec la distribution ,il faut que je retourne ou ils me l ont fait et pour prouver que ça vient bien de cela c est une autre histoire . Cela peut être quoi? un joint


Salut,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais d'après ta description, sur le 2,8l cet écrou est le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du moteur (c'est fort possible que ce soit la même chose sur le 2,5 montero).

Il est probable que l'écrou ait été remonté sans pâté d'étanchéité, ou que l'écrou soit foiré.

J'ai lu un post de manu qui disait qu'il fallait éviter de faire la purge du bloc cylindre pour ces raisons.

A+