bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le forum, je créé ce post car j ai un souci sur mon véhicule
je suis dans le 40 (landes) limite 64
voila j ai un hyundai moteur d4bh ( 4d56 ) quasi identique aux pajero et l200
il ne demarre plus depuis des années pour un probleme d injection a premiere vue selon l ancien proprietaire qui est un ami.
le moteur est neuf ( 30 000km) mais seulement le bloc nu, la culasse turbo, et pompe a injection ont été récupérés.
lorsque j essaie de demarrer, ca tourne doucement, puis cela s accelere petit a petit, il faut insister lourdement pour arriver jusqu'a un pouf pouf pouf, puis en continuant on arive finalement a entendre le moteur tourner
mais seulement deux ou trois secondes, et il cale et rebelote. par contre il tourne rond pas de bruit ou de ratés, un peu comme les voitures avec antidémarrage codé déprogrammé ça démarre 3 secondes et plus rien
les cables de demarreur sont bouillants de chez bouillants.
j ai donc acheté une pompe a injection ( soit disant démontée depuis peu) je sais j ai pris le risque
il s agit d une zexel de l200 il me semble, pratiquelment identique a la mienne mis a part une electrovanne de retour de gasoil, la commande a cable trop longue et les connectiques de capteurs differentes,
j ai donc tout récupéré sur ma pi doowon
mais c'est la meme musique.
l électrovanne est bien alimentée, le circuit est purgé et alimenté en direct avec une nourrice
j ai contrôlé les 4 bougies de préchauffage, ok le relai est ok, meme en direct, c est toujurs pareil
je pense que les injecteurs sont ok, ca crache bien des 4 cylindres quand je fais tourner sans les bougies
j ai nettoyé le minifiltre dans la pi doowon sous le banjo d entrée de gasoil
la distrib est bien calée tous les repères en face
j ai fait le jeu aux soupapes, dans les choux complet (de 15 a 110 ) je pense que les têtes de soupapes sont un peu martelées, mais il y avait du jeu partout donc aucun rapport avec un problème de démarrage
j ai un doute sur la culasse j en saurais plus dans la semaine avec le compressiometre ( au passage si quelqu'un peut m indiquer les compressions préconisées? )
je commence a manquer d inspiration
soit la culasse est fendue, mais je comprends pas pourquoi il démarre quelques secondes.
soit les deux pompes a injection ont le même problème ce serait pas de bol quand meme
impossible de sortir les écrous d échappement après turbo pour essayer échappement libre ( peut être une piste ) mais il démarrerai quand même non ?
j en appelle a vos conseils avisés