perte de puissance sur les pentes

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

perte de puissance sur les pentes

Messagepar dallou9877 » 21 Aoû 2014 11:08

bjr a tous

j'ai une pajero2 chassis long 2,5 de 1993 ,j'avais un problème de fumée noir, j'ai cru que c'est un problème de diéséliste... le premier il m'as fais un réglage et le second il m'as fais changé les têtes injecteurs mais aucun changement donc j'ai fais une recherche sur le site et j'ai fais condamné la vanne EGR, résultat plus de fumée tous le temps mais juste en accélération forcée et en mettant la premier et deuxième vitesse... mais le problème c'est que je n'ai plus de puissance dans les pentes je descend de 100km/h a 40km/h dans une petite pente, j'ai discuté avec mon papa sur ce sujet et il me parle de réglage avance dans la pompe a injection il me dis que l'injection de fuel ne se fais pas au bon moments...

est ce que il y a quelqu'un qui a une idée comment je peu faire ce réglage car je ne trouve rien sur le net, ou est ce que il y a un autre prombléme sachant qu'ici en Tunisie on n'as aucun diéséliste digne de ce nom :(
dallou9877
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 17 Oct 2013 12:28
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1992

Re: perte de puissance sur les pentes

Messagepar jerome » 29 Aoû 2014 23:12

:hello:
pour régler l'avance,il faut faire pivoter la pompe. la première chose a faire est de prendre un repère entre la pompe et son support pour pouvoir au moins revenir au réglage actuel.
Il faudrait déjà savoir ce qu'a fait le diéséliste. si il a diminué la richesse,il ne fume plus mais n'a plus de puissance.
Les filtres a air et gasoil sont propres?
Il faudrait aussi contrôler qu'il n'y a pas de fuites sur l'admission et la pression de turbo soit bonne,ainsi que la distribution soit bien calée .... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités