comment reconnaitre culasse à soupape depassante

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. je suis retraité et j'ai un L200 de 96. comme beaucoup d'autre la courroie d'équilibrage a cassé et a entrainé la courroie de distribution. resultat des courses changement de culasse. j'ai essayé dans un premier temps de trouver les demis paliers d'arbre came qui s'étaient cassés mais c'est très difficile d'en trouver et en plus on m'a dit qu'ils sont appairés avec la culasse et donc il y a un risque de mauvais fonctionnement si on en monte qui proviennent d'une autre culasse. personnellement ça m'étonne un peu mais je n'ai pas voulu prendre le risque. mon problème maintenant c'est de savoir ce que l'on entend par soupapes dépassant le plan de joint. est ce que l'on parle des soupapes en position fermée ou ouverte. j'ai sorti ma culasse et j'ai constaté que les têtes de piston présentaient des cavités (d'origine à la fabrication) qui correspondaient à l'empreinte de la soupape. est ce que c'est cela que l'on appelle soupape dépassante parce qu'elle viennent se loger jusque dans la tête du piston. Auquel cas , j'en déduis que pour les soupape non dépassante le piston n'aurait pas d'empreinte. j'ai trouvé des culasses neuves sur le net mais je ne sais pas répondre à la question du dépassement ou non de la soupape. quelqu'un pourrait-il m'éclairer. merci d'avance.
je suis nouveau sur le forum. je suis retraité et j'ai un L200 de 96. comme beaucoup d'autre la courroie d'équilibrage a cassé et a entrainé la courroie de distribution. resultat des courses changement de culasse. j'ai essayé dans un premier temps de trouver les demis paliers d'arbre came qui s'étaient cassés mais c'est très difficile d'en trouver et en plus on m'a dit qu'ils sont appairés avec la culasse et donc il y a un risque de mauvais fonctionnement si on en monte qui proviennent d'une autre culasse. personnellement ça m'étonne un peu mais je n'ai pas voulu prendre le risque. mon problème maintenant c'est de savoir ce que l'on entend par soupapes dépassant le plan de joint. est ce que l'on parle des soupapes en position fermée ou ouverte. j'ai sorti ma culasse et j'ai constaté que les têtes de piston présentaient des cavités (d'origine à la fabrication) qui correspondaient à l'empreinte de la soupape. est ce que c'est cela que l'on appelle soupape dépassante parce qu'elle viennent se loger jusque dans la tête du piston. Auquel cas , j'en déduis que pour les soupape non dépassante le piston n'aurait pas d'empreinte. j'ai trouvé des culasses neuves sur le net mais je ne sais pas répondre à la question du dépassement ou non de la soupape. quelqu'un pourrait-il m'éclairer. merci d'avance.