Jojo accélère tous seule

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Jojo accélère tous seule

Messagepar Guigui Guyane » 11 Mar 2014 13:48

Bonjour à tous. J'en m'en remet à vous afin de m'aider et de me donner de nouvelles idées.

Je suis détenteur d'un montero 2.5l td de 2003 a 135000 km.
Il y a quelque temps déjà j'ai eu l'allumage de mon super voyant diagnostique moteur avec perte de puissance ( plus de turbo) après l'avoir bien poussé dans ses retranchement. Après coupure du moteur. Je remet le contact le voyant s'éteint et plein gaz Marcel tous rentre dans l'ordre.
Il y a 15 j je pose jojo chez le garagiste pour révision général filtre + courroie de distribution.
La semaine dernière je pars pour une balade en forêt et sur la route, allumage du voyant diagnostique avec cette fois si plus de puissance du tout. Le moteur vacille entre 900 et 1100 tr/mn et se noie quand j'accélère avec forte odeur de chaud. Je coupe le moteur vérifié sous le capot si tous va bien. Je remonte, met le contact, le voyant s'éteint bien,jojo démarre fume un peu noir et tous rentre dans l'ordre. Je décide de rentré et le phénomène se reproduit encore deux ou trois fois.
Je décide de mettre du nettoyant pour éjecteur dans le réservoir et pars le brasser un peu sur piste car mon plein été déjà fait. Et la le même problème. De plus après redémarrage je m'aperçois qu'il a du mal à trouver son ralentit. Il reste parfois bloquer à 1100 tr/mn avant de redescendre.
Maintenant il se met a accélérer tous seul a plein régime. Je suis obligé de l'éteindre pour l'arrêter. Donc la conduite deviens un peu sport.
Mon mécano pars est persuadé qu'il s'agit que c'est la pompe à injection. Je suis un peu septique.
Hier soir j'ai démonter la vanne egr qui est pas plus sale que ça. Je vais la nettoyer puis la boucher. Mais je ne pense pas que se soit elle qui affole mon jojo.
De plus j'ai démonté l'admission d'air du turbo. J y ai trouver de l'huile. Je sais c'est moche.
Pour info je vis en Guyane même si je sais que le pétrole n'est pas terrible. Je ne pense pas que ça vienne de ça.
Merci pour votre aide
Guigui Guyane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2014 21:21
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Dalton 57 » 11 Mar 2014 21:40

Salut

Catalysé ton Montéro ? Si oui , essaie en échappement libre .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Guigui Guyane » 11 Mar 2014 23:44

Comment voit on si j'ai un catalyseur ou pas?
J'ai nettoyé ma vanne egr qui n'était pas très sale mais je ne l'ai pas boucher. J'ai pris le gabarits et je ferai la plaque la semaine prochaine au boulot.
Je l'amène au garage demain pour passer la valise chez le même mécano qui m'a changer la distri. Mais lui reste sur l'idée de la pompe à injection.
Sinon je suis passé voir un autre mécano qui penche plutôt sur une sonde de température car la panne n'est pas toujours présente. Elle apparaît après 15 a 20 mn de route a 90km.
Je vous donne le résultat de la valise demain.
Guigui Guyane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2014 21:21
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Guigui Guyane » 12 Mar 2014 15:54

Passage de la valise.

Le mécano à brancher son appareil et juste mis le contact et c barrer. Après 30 mn il est revenu avec un ordi portable qui affiché.
Défaut pression
Défaut régulation carburant.
Sans plus d'explication et sans me donner de compte rendu. Es ce normal? Pour lui c'est la pompe à injection.
Il m'a mis les défauts à zéro à m'as dit de rouler jusqu'à ce que le problème recommence. J'ai rouler 1 h a différent régime plus rien pour l'instant. Je ne sais plus quoi faire et en qui avoir confiance. Je vous tiens au jus.
Guigui Guyane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2014 21:21
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Guigui Guyane » 23 Mar 2014 03:53

Salut à tous. Même si ma panne n'a pas vraiment de succès.

Après une semaine tranquille me voilà parti pour de nouvelle aventure.
Après 40km plus tard reprise de la panne. Il se met toujours a accélérer tous seul et le ralentit se stabilise à différent ralentit.
J'ai laissé refroidir le moteur et sur le retour j'ai pris soin de ne pas le pousser. Et la rien. Hormis le faite que le ralentit ne descend pas de suite a 900 tr. Il s'arrête quelque seconde a 1000tr avant de descendre. Je ne sais pas si c'est normal.
Cela peut il venir du turbo???
Merci de m'aider. Je galère un peu la
Guigui Guyane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2014 21:21
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2014 13:49

Salut Guigui
Un problème récurant sur les Montero, c'est l'encrassement des pales du turbo à géométrie variable, et cela engendre des défauts sur le calculateur (c'est ça la gestion électronique).

Suivant ton pseudo, je présume que tu est en Guyane, donc pas simple pour toi de venir à l'Atelier du Pajero à Carpentras, la ont serais sur du problème.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Guigui Guyane » 05 Avr 2014 17:19

Merci de m'avoir répondu Manu.
Effectivement je suis bien en Guyane. Ça fais un peu loin pour te montrer mon joujou.
J'ai retirer 1 L d'huile du moteur. Le niveau se trouve au 3/4 maintenant et plus sur le Max. Tous ce passe bien depuis. (Je touche du bois). Pense tu qu'un niveau d'huile trop haut peu le faire accélérer tous seul.
J'ai aussi tester le capteur de position de la pédale d'accélérateur. Ras.
Le pseudo mécano penche toujours pour la pompe à injection lui. T'en pense quoi?
Guigui Guyane
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2014 21:21
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Avr 2014 09:25

Salut Guigui
Je penche plus pour une remonter d'huile qui fait que ton Pajero tourne à l'huile, mais toujours aussi à un belle encrassement des pales variable du turbo.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar titi31 » 27 Juin 2014 15:15

bonjour a tous ,
Je vient d'avoir le même problème , ( plus de ralenti stable , accélère tout seul ) , avec le même montero 115 ch .
De l'huile a la sortie du turbo , donc alimentation du moteur avec l'huile .
Turbo a changer , je récupère le montero dimanche et vous donnerai le résultat avec le nouveau turbo (occasion ) .
titi31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 26 Jan 2011 13:44
Localisation: Toulouse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Gui2x15 » 27 Juin 2014 19:17

Tu arrivais a le couper avec la clé ou tu devais le faire caler?
Gui2x15
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2014 21:19
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar titi31 » 30 Juin 2014 13:37

Bonjour,
le moteur tournait quelques secondes sans le contact , il fallait retenir le regine moteur avec un rapport pour éviter le surrégime .
Je vient de récupérer le pagero avec un nouveau turbo , le pagero refonctionne trés bien .
titi31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 26 Jan 2011 13:44
Localisation: Toulouse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Re: Jojo accélère tous seule

Messagepar Gui2x15 » 04 Juil 2014 15:44

Moi le moteur coupe directement si je coupe le contact. On a fait un diagnostique hier, il s'agirait du calculateur sur la pompe a injection. Apparement il faut changer la pompe. Quelqu'un sait si le calculateur qui arrive avec la pompe neuve est programmer? Ou si il faut programmer a la pose ? Car le souci c que personne ne peut programmer le calculateur en Guyane.
Gui2x15
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2014 21:19
Localisation: Guyane
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court 2003


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités