Moteur bloqué avec claquement

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Petit message car j'ai fait l'acquisition d'un pajéro 2 de 1991 2.5 TD. Je suis aller le récuper à 200 km de chez moi. Lors de la premiere visite (avant l'achat), je n'ai rien vue d'anormal, a part quelque petit détail devant être réglé pour la vente. Le CT à été effectué en indiquant un silencieux arrière à changer. Le véhicule avait 230000 km et le moteur avait était changé courant été 2013 par un moteur 2.5TD de 140 000kms. De nombreuse pièces était neuves. Jusqu'a la tous allé bien.
Durant le retour chez moi (avec le pajero) après environs 120 kms le moteur c'est coupé d'un coup. Je n'ai entendu aucun "bruit" suspé qui m'aurait laisser penser à une futur panne. Une fois arrété, impossible de faire démarrer le moteur. Une dépaneuse récupère le véhicule après 2 h d'attende.
le pajéro est rappatrié chez un mécano qui sans le démonter m'indique que le moteur est bloqué et non tournant avec un fort claquement de l'embiellage.
Ma question, étant totalement largué, est est-ce possible de réparer ce problèmes? Quels problèmes est-ce vraiment. Et surtout cela vaut il le cout de réparer ce véhicule?
Je vous remerci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à coup sure.
Cordialement
Je suis nouveau sur le forum.
Petit message car j'ai fait l'acquisition d'un pajéro 2 de 1991 2.5 TD. Je suis aller le récuper à 200 km de chez moi. Lors de la premiere visite (avant l'achat), je n'ai rien vue d'anormal, a part quelque petit détail devant être réglé pour la vente. Le CT à été effectué en indiquant un silencieux arrière à changer. Le véhicule avait 230000 km et le moteur avait était changé courant été 2013 par un moteur 2.5TD de 140 000kms. De nombreuse pièces était neuves. Jusqu'a la tous allé bien.
Durant le retour chez moi (avec le pajero) après environs 120 kms le moteur c'est coupé d'un coup. Je n'ai entendu aucun "bruit" suspé qui m'aurait laisser penser à une futur panne. Une fois arrété, impossible de faire démarrer le moteur. Une dépaneuse récupère le véhicule après 2 h d'attende.
le pajéro est rappatrié chez un mécano qui sans le démonter m'indique que le moteur est bloqué et non tournant avec un fort claquement de l'embiellage.
Ma question, étant totalement largué, est est-ce possible de réparer ce problèmes? Quels problèmes est-ce vraiment. Et surtout cela vaut il le cout de réparer ce véhicule?
Je vous remerci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à coup sure.
Cordialement