Pompe à injection

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Pompe à injection

Messagepar Cliquetàdouille84 » 20 Nov 2013 22:09

Bonsoir à tous et à toutes,

Je cherche à comprendre le fonctionnement de la pompe à injection de mon Pajero 2.5 TD de 1988 et j'ai la revue technique, mais il y a rien d'explicite à ce sujet.

Sur la PI, il y a le fil qui correspond au capteur du compte-tours, le fil de l'électrovanne de coupure gasoil, mais à quoi servent les deux fils et l'organe vissé sur le côté de la pompe, côté moteur ?

Si quelqu'un peut me répondre ou me donner de la doc à ce sujet, merci par avance.
:D
Cliquetàdouille84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 08 Juin 2012 16:46
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: Pompe à injection

Messagepar Papyphil » 21 Nov 2013 01:08

Bonsoir,
ci joint un extrait d'un schéma d'origine Mitsubishi, concernant le pajero de 1986. Il s'agit bien d'un modèle diesel, malgré le solénoïde de coupure d'essence. Il est question d'une électrovalve de contrôle d'avance. Dans ce manuel, la pompe à injection n'est pas détaillée.
J'ai été surpris de voir sur celle-ci le capteur de compte tour.
Cordialement.
pajeroforum1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Papyphil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2013 22:02
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,3L TD Court 1986

Re: Pompe à injection

Messagepar Cliquetàdouille84 » 21 Nov 2013 20:08

Bonsoir et un grand merci pour votre schéma Papyphil. :D

Cette électrovalve de contrôle d'avance doit être commandée par le calculateur de préchauffage. Pour aider au démarrage à froid l'avance doit être augmentée sur la pompe et une fois le moteur chaud elle redevient normale. L'info doit être transmise au calculateur de préchauffage à partir de la sonde de température du liquide de refroidissement, sur la culasse.
Cliquetàdouille84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 08 Juin 2012 16:46
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: 2,5L TD 1988


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités