démarrage aléatoire pajero 1987 2.3l TD

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

démarrage aléatoire pajero 1987 2.3l TD

Messagepar zinzali » 07 Nov 2013 21:22

Bonsoir a tous voila j'ai un soucis au niveau du démarrage de mon jojo qui est actuellement il est en panne :cry:

J'ai changer la batterie, les bougies de pré ( Bosch) , le porte filtre et le filtre de GO , mes durites de GO ( pas de prise d'air) j'ai vérifier les injecteurs: ils sont OK.

Le préchauffage est aussi OK. Petite question : la pompette sur le porte filtre doit elle être dur ou molle et dans quelle circonstance ( moteur en marche et moteur arrêté) ???

La distribution a été faite dans un garage il y a 6 mois ( 195 000 km ) je dis sa car j'ai vu dans un autre Post ceci " ... si oui la Pi est-elle bien calée ?" c’était a propos du changement d'une distribution.

Ma panne peut elle avoir avec la distribution ou du moins la PI ??? j'ai besoin qu'on m’éclaire :?: :?: un peu

Ce qui est sur c'est que mon jojo ne démarre plus et je ne sais plus ou donner de la tête. Votre aide est la bienvenue, merci a tous !
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 21 Juin 2012 13:17
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD 1986

Re: démarrage aléatoire pajero 1987 2.3l TD

Messagepar Papyphil » 20 Nov 2013 23:00

Bonsoir,
j'ai un 2,3 l de 86, et je viens de regarder la dureté de la pompe manuelle du filtre. Ca ne résiste que légèrement lorsqu'on l'actionne. Ca reste une donnée subjective, car je ne compare la résistance à rien d'autre !
Le RTA précise :
"après remplacement du filtre à combustible,
- desserrer la vis de purge sur le support de filtre,
- placer un chiffon aux environs du filtre pour protéger des projections de GO,
- actionner la pompe à main jusqu'à ce que le combustible s'échappe sans bulle d'air,
- resserrer la vis de purge,
- continuer d'actionner la pompe jusqu'à ressentir une résistance franche."

Peut-être vérifier que:
Les bougies de préchauffage sont elle alimentées lors du préchauffage ?
L'électrovanne de coupure d'injection fonctionne t elle (s'ouvre t elle lorsque le contact est mis) ?

Je ne sais pas si on peut incriminer un problème suite à la réfection de la distribution, il y aurait peut-être eu une baisse de puissance, ou un bruit anormal.

Cordialement
Papyphil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2013 22:02
Localisation: Charente
Type de Pajero: 2,3L TD Court 1986


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités