Bonjour tous !
Je crois que j'ai fait une bourde, mais si çà se trouve quelqu'un a fait la même avant moi et a trouvé la solution...
Voilà, suite à une fuite sur le joint de l'axe d'accélérateur de la PI, j'ai remonté un nouveau joint, mais légèrement plus fin (tout ce que j'ai trouvé, la vie sous les tropiques n'a pas que des avantages !). Sur les conseils d'un mécano, j'ai mis un peu de graisse sur le joint et l'axe, j'ai enfilé le tout et remonté le couvercle de ma pompe.
Et là c'est la cata : le moteur démarre mais n'a pas de ralenti, je suis obligé d'accélérer pour qu'il ne cale pas, et à fond il plafonne à 2000tr avec la fumée gris/blanc. Et bien sur pas moyen de le faire avancer.
Je suis certain d'avoir bien remonté mon couvercle de pompe avec les leviers (c'est pas la première fois) et d'avoir bien tout rebranché. Le circuit de gazole est purgé.
Je me suis dit que si çà se trouve, en enfilant l'axe dans la bague, l'excédent de graisse a du former un petit bourrelet qui a du se fourrer quelque part dans la pompe. Un fois j'ai démonté toute la pompe pour changer tous les joints, mais je ne me rappelle plus s'il y a une crépine entre la piscine et la tête hydraulique, que la graisse aurait pu colmater ????
Je précise que hier tout fonctionnait nikel.
Si vous avez une idée... là je sèche