[RESOLU] Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

[RESOLU] Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Messagepar Cubitux » 09 Oct 2013 16:42

Bonjour tous !

Je crois que j'ai fait une bourde, mais si çà se trouve quelqu'un a fait la même avant moi et a trouvé la solution... :champion:

Voilà, suite à une fuite sur le joint de l'axe d'accélérateur de la PI, j'ai remonté un nouveau joint, mais légèrement plus fin (tout ce que j'ai trouvé, la vie sous les tropiques n'a pas que des avantages !). Sur les conseils d'un mécano, j'ai mis un peu de graisse sur le joint et l'axe, j'ai enfilé le tout et remonté le couvercle de ma pompe.

Et là c'est la cata : le moteur démarre mais n'a pas de ralenti, je suis obligé d'accélérer pour qu'il ne cale pas, et à fond il plafonne à 2000tr avec la fumée gris/blanc. Et bien sur pas moyen de le faire avancer.

Je suis certain d'avoir bien remonté mon couvercle de pompe avec les leviers (c'est pas la première fois) et d'avoir bien tout rebranché. Le circuit de gazole est purgé.

Je me suis dit que si çà se trouve, en enfilant l'axe dans la bague, l'excédent de graisse a du former un petit bourrelet qui a du se fourrer quelque part dans la pompe. Un fois j'ai démonté toute la pompe pour changer tous les joints, mais je ne me rappelle plus s'il y a une crépine entre la piscine et la tête hydraulique, que la graisse aurait pu colmater ????

Je précise que hier tout fonctionnait nikel.

Si vous avez une idée... là je sèche :?:
Dernière édition par Cubitux le 10 Oct 2013 11:45, édité 1 fois.
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09

Re: Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Messagepar Ratagaz » 09 Oct 2013 22:17

Salut

Euh, c'est quoi comme moulbuif, qu'elle année car sans un minimumu de données, sa va être chaud de diagnostiquer :lol:


A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Messagepar jerome » 09 Oct 2013 22:55

:hello:
C'est le moteur des pajero I.
Pour le problème de ralentit,le levier d’accélérateur est mal positionné sur l'axe. il faut le décaler un peu.
il faut parfois dévisser la vis de ralentit pour ne pas être gêné par celle-ci lors de la remise en place de levier.
Pour la fumée,peut être une pièce qui n'est plus a sa place. Au remontage,il faut bien replacer le couvercle en le présentant positionné un peu vers l’arrière. La dépose de l'electrovanne facilite la manip. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Messagepar Cubitux » 10 Oct 2013 11:03

Bonjour Jérôme :hello:

Merci pour tes conseils, du coup ce matin j'ai redémonté le couvercle (c'est jamais que la cinquième fois en 3 jours... mais j'améliore mon chrono à chaque fois !!!)

Effectivement, je ne sais pas ce qui allait pas, mais le simple fait de démonter-remonter et tout est rentré dans l'ordre. Je crois que c'est ce fichu levier à ressort qui devait être mal positionné.
De plus, la vis de ralenti (celle qui est coté électro-vanne) est plombée, et l'électrovanne en elle-même est codée, ce qui veut dire un gros bloc de plastique qui empêche de décaler le couvercle vers l'arrière... bref, que du bonheur...

A ce propos, j'ai regardé vite fait sur euro4x4parts, mais je n'ai pas vu de pochette de joints pour la pompe d'injection. Par contre j'ai entendu parler sur les forums de "kit couvercle", comprenant le joint torique de l'accélérateur ET la bague en laiton. Quelqu'un sait où çà se trouve ??? Je me renseigne car pour le moment je roule avec un torique de MrBrico et je sais pas combien de temps çà va tenir...
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09

Re: Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOPER

Messagepar Cubitux » 10 Oct 2013 11:44

Cà y est, je viens de trouver un site pour la pochette de joints.

Google est mon ami,j'aurais du l'appeler plus tôt :???:

Merci encore pour le coup de main !

A+

:hello:
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09

Re: [RESOLU] Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOP

Messagepar mike24 » 01 Déc 2013 19:12

Bonsoir, quel est la ref de ta pompe ? je suis à la recherche du joint de couvercle de PI et bague axe d'accélérateur. Je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Sur ma pompe la ref est MD103208 et il y a aussi 104740-3652. Pajero 1 de 1988 2.5D.
Merci
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: [RESOLU] Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOP

Messagepar Cubitux » 02 Déc 2013 09:47

Bonjour !

Le suite de ma quête est ici :http://www.galloper4x4.com/t1183-pompe-injection

Mais attention moi c'est un Galloper avec pompe DOOWON, je ne sais pas si ce sera identique avec la tienne

Bonne chance :hello:
Galloper 2.5TD Intercooler de 2001 Galliumisé - EGR en vacances
Karibu Maoré !
Avatar de l’utilisateur
Cubitux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 20 Aoû 2007 19:09

Re: [RESOLU] Fumée gris/blanc et pas de puissance sur GALLOP

Messagepar mike24 » 02 Déc 2013 11:41

Bonjour, merci pour ta réponse. Mais en effet ma pompe est une ZEXEL Diesel kiki. Ref MD103208 104740-3652.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités