désamorssage ???? please help !!!

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

désamorssage ???? please help !!!

Messagepar tetef57 » 09 Avr 2013 20:41

hello les débrouillards !!!

depuis quelque temps, mon gallo me fait des misères ... et pour ne rien cacher, c'est en faisant des recherches pour résoudre ce problème, que j'ai découvert ce forum !!!

liste des pièces changés dernièrement :

-filtre à air
-filtre a gasoil
-bougies de préchauffage

-pompe a gasoil reconditionné par pro

symptômes :

lorsqu'il démarre :

pied sur l’accélérateur à fond, le moteur ratatouille jusqu’à dépasser les 1500 tours, crache une bonne dose de fumée à l'échappement, puis tourne et fonctionne très bien ...

lorsqu'il ne démarre pas :

au coup de clef, le moteur donne un coup puis plus rien.
ensuite plus moyen de démarrer, le démarreur se lance, mais pas un signe du moteur jusqu’à épuisement de la batterie (qui peine très vite !!!) !!!

pour le redémarrage :

après avoir branché une autre automobile sur la batterie, il faut lors du lancement du démarreur enfoncer la tige qui me semble être le démarrage a froid (sur la pompe a injection, sous le câble d’accélérateur) puis la relâcher et le gallo reprend vie ...

j'ai pensé que l'electrovanne soit hs ??!! cela serait il juste ???

merci pour vos future réponses !!!

amicalement, tetef.
tetef57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 08 Avr 2013 17:33
Localisation: 57 Moselle
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI Exceed 1999
Autres 4X4 ou vehicules: VW Karmann GHIA type 34 1967
VW Coccinelle Export 1959

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar Dalton 57 » 09 Avr 2013 21:22

ça me fait penser au petit truc en caoutchouc dans le haut du porte filtre : j'ai eu le cas sur un des miens , de la crasse empêchait que ça se ferme correctement , d'où retour du GO et problème de démarrage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2700
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar tetef57 » 09 Avr 2013 21:28

merci, il faut alors que je démonte tout le porte filtre ???
sur la photo que tu as posté, ca se situe ou ?
tetef57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 08 Avr 2013 17:33
Localisation: 57 Moselle
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI Exceed 1999
Autres 4X4 ou vehicules: VW Karmann GHIA type 34 1967
VW Coccinelle Export 1959

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Avr 2013 11:38

Salut Tetef57
C'est sa ou les injecteurs qui serais à réviser.

Donne nous le kilométrage et l'année de ton Galloper.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar tetef57 » 10 Avr 2013 15:44

merci pour les réponses déjà données !!!

il est de 99 avec 185 000KM mais a voir si ils sont véridique car import Allemagne ...
tetef57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 08 Avr 2013 17:33
Localisation: 57 Moselle
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI Exceed 1999
Autres 4X4 ou vehicules: VW Karmann GHIA type 34 1967
VW Coccinelle Export 1959

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Avr 2013 11:42

Salut Tetef57
La pièce en photo est le porte filtre, c'est la que tu visse le filtre à GO.

Si les injecteurs n'ont jamais été réviser, tu peut voir de ce coter la, c'est normalement à faire tout les 100.000kms.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar tetef57 » 11 Avr 2013 16:50

oui oui je sais que c'est le porte filtre, mais c'est ou cette partie en caoutchouc ?

j'ai mis il y a peu de temps du nettoyant injecteur (pas de la "dobe" de super marché) mais je ne sais tout de même pas si cela est efficace ...
tetef57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 08 Avr 2013 17:33
Localisation: 57 Moselle
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI Exceed 1999
Autres 4X4 ou vehicules: VW Karmann GHIA type 34 1967
VW Coccinelle Export 1959

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar le chat noir » 12 Avr 2013 20:53

:hello: bonjour tétef 57,sur la photo de dalton,tu dévisse le filtre,et la tu vois comme sur la photo le truc oblong tenu par la languette avec la vis crusciforme,c'est de ça que les collègues parlent,ça arrive que de la saleté se mette sous la plaquette! :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: désamorssage ???? please help !!!

Messagepar tetef57 » 13 Avr 2013 11:03

ok merci je vais voir ça ce w-e !!!
tetef57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 08 Avr 2013 17:33
Localisation: 57 Moselle
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI Exceed 1999
Autres 4X4 ou vehicules: VW Karmann GHIA type 34 1967
VW Coccinelle Export 1959


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités