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RESOLU Test des injecteurs

MessagePosté: 28 Mar 2013 20:20
par modijojo
Salut tous le monde.

Je regardais mes injecteurs et une question m'est venue...

- Où se trouve le retour gasoil ?

Je voudrais savoir comment isoler chaque injecteur au niveau du retour, pour les tester comme on le fait sur d'autre diesel (gobelets), mais je craint que ce ne soit pas si simple. Existerait-il une astuces ?

Merci.

Re: Test des injecteurs

MessagePosté: 29 Mar 2013 14:37
par Manu-Webmaster
Salut Modijojo
Le retour GO c'est les écrous qui sont relier entre eux par un tuyau métallique et qui relie les 4 injecteurs.

Re: Test des injecteurs

MessagePosté: 29 Mar 2013 21:03
par modijojo
ok l'arrivée et le retour, donc impossible d'après toi ?
2013-03-26 12.31.57.jpg

Re: Test des injecteurs

MessagePosté: 30 Mar 2013 13:01
par Manu-Webmaster
Salut Modijojo
Tu a tout bon.

Pour moi, il n'y a qu'une façon de vérifier des injecteurs, c'est de les passer sur une pompe de test, car tu peut avoir un jolie jet mais pas à la bonne pression.

Re: Test des injecteurs

MessagePosté: 10 Juin 2013 14:46
par modijojo
Salut Manu, je m'occupe à temps perdu de mon Jojo, l'été approche (enfin j'espère :) ) et je voudrais bien démonter ces injecteurs, je recherche donc un tuto car dans la RTA rien !!!

J'ai regardé dans le forum en cherchant un tuto qui ferait l'affaire mais je ne trouve rien, un solution ?

Merci d'avance...

Re: RESOLU Test des injecteurs

MessagePosté: 18 Juin 2013 22:30
par modijojo
Comme toujours en réfléchissant un peu, j'ai fini par trouvé une option pour tester les injecteurs sur leur retour, voici mon idée...

Déposer les conduites de gasoil de chaque injecteur, en dévissant légèrement coté sorti pompe à injection pour avoir un peu de jeu de mouvement.
Déposer l'ensemble de conduite de retour
Reposer les conduites de gasoil de chaque injecteur, resserrer coté pompe
Contrôler tout
Entourer chaque injecteur avec un chiffon propre
Démarrer le moteur quelques instants, les injecteurs qui ne fonctionnent pas mouille plus les chiffons puisque le carburant ressort quasi totalement, vous savez tout de suite ceux qui ne fonctionnent plus ou pas. :wink:

Qu'en pensez-vous ? :roll: