Pas de puissance à bas régime

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Pas de puissance à bas régime

Messagepar morvandiau » 17 Mar 2013 12:16

J'ai un montero 2.5 l de 2003 sur lequel j'avais supprimé la vanne egr ; suite aux conseils éclairés de manu je l'ai remontée en la neutralisant avec une plaque en alu de 2mm (faite maison) installée entre la pipe d'échappement et la durite de la vanne egr .
Depuis plus d'allumage intempestif de voyant d'injection mais toujours pas de puissance en dessous de 3000 trs :j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne qu'à partir de 3000 trs .Est-ce un probleme de turbo de PI ou autre ????
morvandiau
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2013 10:45
Localisation: 58 Nievre
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv Court 2002

Re: Pas de puissance à bas régime

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2013 13:44

Salut morvandiau,
Je pense qu'une plaque alu de 2 mm ne suffit pas. Il vaut mieux de l'inox et plus épais encore. J'ai lu sur le forum qu'à la longue l'alu se dégrade et peut causer des dégâts en passant par l'admission. Toi tu l'as placé sur l'échappement, mais j'y réfléchirait quand même.
Pour le reste je laisse faire les spécialistes.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8659
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pas de puissance à bas régime

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2013 18:22

Salut Morvandiau
Comme le dit Pajero 2B, 2mm en alu c'est un peut faible, surtout du coter échappement, il y a risque de perçage avec la chaleur, et surtout risque qu'un morceau d'alu soit envoyer à un endroit il ne devrais pas être.

C'est après avoir eu des retour d'info sur les premier kit en alu 5mm que j'ai décider de les faire fabriquer en inox.

Pour ton manque de puissance, fait ou fait faire un netoyage des pales mobile du turbo, tu devrais voir une bonne différence.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Pas de puissance à bas régime

Messagepar morvandiau » 19 Mar 2013 14:14

merci pour vos précieux conseils :je vais remplacer la tole en alu par une tole en inox et essayer de nettoyer mon turbo si je trouve quelques infos sur le mode opératoire .Je vous dirai ce qu'il en est ...
morvandiau
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2013 10:45
Localisation: 58 Nievre
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv Court 2002

Re: Pas de puissance à bas régime

Messagepar VINCE84 » 21 Mar 2013 13:57

pas de puissance en dessous de 3000 est généralement le symptôme des pales de géométrie du turbo grippée
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité