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alternateur l200

MessagePosté: 04 Fév 2013 20:25
par karim31
bonjours j'ai un petit problème sur l200 je viens de changer la courroie de distri et tout le reste (pompe a eau ,courroie auxiliaire, joints spie, galets) une fois remontés quand j'accélère j'ai un grincement au niveau de l'alternateur et j'ai remarqué qu'il chauffait la poulie est brulante :cry: . meme en détendant les courroies il y a toujours je grincement. alors je me pose la question si ce n'est pas l'alternateur qui est mort. je l'ai fait tourner a main libre il n'y a pas de grincement et de jeu. je ne crois pas que c'est normale qu'un alternateur soit brulant?
merci de me répondre.

Re: alternateur l200

MessagePosté: 05 Fév 2013 00:15
par jerome
:hello:
Ce n'est pas du a une courroie trop tendue,mais pas suffisamment tendue.
la poulie chauffe parce que la courroie patine. Surtout qu’après le démarrage l'alternateur est en demande,donc plus difficile a tourner.
Elle est peut être un peu large et doit faire sa place. A+

Re: alternateur l200

MessagePosté: 05 Fév 2013 14:10
par karim31
je ne sias pas mais qu'elle est la tension de courroie? et il y a aussi le corp de l'alternateur qui chauffe un peu

Re: alternateur l200

MessagePosté: 06 Fév 2013 16:48
par Manu-Webmaster
Salut Karim31
La tension de la courroie sa ce vérifie avec le doigt, tu doit pouvoir l'enfoncer de 1cm sur sa longueur libre.

Re: alternateur l200

MessagePosté: 18 Fév 2013 19:53
par karim31
ok merci alors maintenant j'ai un autre probleme c'est que je n'est plus de batterie l'alternateur ne doit pas assez recharger sufisament :sad: car le voyant rouge n'est pas allumé sur le tableau de bord combien doit je avoir au niveau de la batterie quand mon moteur tourne au ralenti en volt et ampère?

Re: alternateur l200

MessagePosté: 18 Fév 2013 20:30
par diez974
ampere je sais pas

mais en voltage tu doit bien sur en avoir plus de 13v ou plutot en tout plus que le voltage de la batterie moteur eteind

Re: alternateur l200

MessagePosté: 18 Fév 2013 21:09
par Fred 84
Salut karim,

tu dois avoir dans les 14.5 volts,ta batterie est peut etre fatigué


Fred