Page 1 sur 1

Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 31 Jan 2013 08:35
par lmc
Bonjour,
j'ai réussi à solutionner la fuite qui venait bel et bien du joint papier de la pompe à huile et j'ai tout remonté. Tout va bien de ce côté là!
Toutefois, lors du démarrage, il s'avère que du GO coule abondamment de la PI. En zieutant bien, la fuite vient du dessus du couvercle de la pompe, donc j'en déduis que c'est le joint torique de l'axe d'accélérateur qui est HS.
J'ai vu qqes tutos sur le remplacement de ce joint et cela ne semble pas difficile. Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que je dois faire les repères sur l'axe d'accélérateur avant démontage. Si qqun pouvait éclairer ma lanterne à ce niveau, ce serait génial!
Et, dois-je m'attendre à des ressorts qui volent dans tous les sens lorsque j'enlèverai le couvercle de la pompe.
Et, voyez-vous une autre possibilité de fuite hormis ce joint? Je précise que la fuite vient du haut, donc je suppose que le spi de l'arbre principal n'est pas concerné car se trouvant à un niveau inférieur.
De nouveau merci pour votre aide,
Laurent

Moteur 4D56T

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 04 Fév 2013 13:07
par lmc
J'ai finalement compris le repérage de l'axe: j'ai démonté le couvercle mais je n'arrive plus à le remonter. Ca bute sur l'arrière. QQun pourrait m'expliquer la technique de remontage du couvercle?
Merci,
Laurent

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 05 Fév 2013 00:17
par jerome
:hello:
Avec ce post tu devrais t'en sortir :wink: . A+
viewtopic.php?f=22&t=3177

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 05 Fév 2013 06:06
par lmc
Merci Jérôme,
faut donc pousser le couvercle d'un bon cm vers l'arrière pour le remonter. Je pense effectivement qu'il faudra sortir l'electrovanne. Ce soir, je tente le coup.

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 11 Fév 2013 13:53
par lmc
Encore une question: si je ne veux changer que le joint torique de l'arbre, faut-il un joint torique spécial ou un standard de la même dimension suffit? Ces derniers résistent-ils au gasoil?
Et enfin, si j'ai raté mon repérage du levier d'accélarateur sur l'axe, quelles sont les conséquences et remèdes?

Merci,
Laurent

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 12 Fév 2013 17:12
par VINCE84
Si le joint torique fuit tu peux changer la bague de l'axe en laiton sinon ça va refuire

Re: Pompe Injection - joint torique axe accélérateur

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:34
par lmc
Merci Vince,
je vais passer commande du kit couvercle car ici, je n'ai trouvé que le kit joint et je n'ai donc remplacé que le joint torique et celui du couvercle. J'espère que ça tiendra un peu en attendant la bague.
Là, me reste plus qu'à remonter tout ça et régler qqes petites galères dûes à ma connerie (genre casser le tuyau banjo au dessus de la pompe alors que je n'avais même pas besoin de le sortir!!!!!). Et puis, pas facile pour la première fois de trouver le technique pour remettre le couvercle!!!!

Merci à vous pour vos précieux conseils.