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[pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 10 Jan 2013 12:01
par diez974
bonjour,

voila j'ai besoin de quelque information de ceux qui on fait la modif:

je voulais savoir si quand vous avez demonter le support de waste gate pour mettre les rondelle, est ce que sans forcer vous avez pu avoir un espace de 7mm entre le support et la ou il vien se poser sur l'admission?

car moi c'est ce que j'ai et la j'ai donc supprimer ce jeux avec 7mm de rondelle pour que la vanne a l'interieur du turbo soit reelement fermer et j'ai une pression max de 0,7bars,

par contre un jour en roulant a 110 j'ai la durite du manometre qui s'est debrancher, je le savai car le mano est descendu a 0 :lol: et des que je donner un coup d'acceleration un pshiiii sortai du compartiment moteur donc la soupape de secu.

comme la durite s'est debrancher le waste gate ne pouvait plus reguler donc le turbo a du depasser 1 bars ce qui ma fait comprendre que le probleme de pression ne venai pas du turbo mais du waste gate.


c'est pour sa que je vous pose ses question car si vous vous n'avez pas de jeux sa veut dire que je devrait rajouter 4mm de rondelle pour avoir la modif galium voila

merci

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 10 Jan 2013 12:40
par VINCE84
Salut
0,7 bars avec 7mm de cales ?
Il y a quelque chose qui va pas la la moyenne des cales c'est 4mm ,et j'ai un peu l'impression que ton mano n'est peu être plus très juste
met 4mm de cales va essayer tu regarde ton mano ,et si ton mano dépasse pas 0,7 débranche la waste gate et fait une accélération pour voir a combien le mano monte
Tiens nous au courant ?

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:35
par nikiou974
La valeur que tu as doit pas être la bonne, sa c'est sûr.
Ton mano c'est un électrique je crois non?
Il est peut-être pas adapté pour nos Paj :cat13:

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 10 Jan 2013 21:12
par paj-heros 30
:hello:

deja ton jeu de 7 mm entre le support de la wastegate est pas normal , il faut tirer un peu dessus pour intercaler les rondelles en temps normal ce qui me fais dire que ta westegate ne marche pas regarde au niveau de la tige et du turbo.

sinon moteur au ralenti du donnes des coup d'accelerateur et tu dois voir bouger cette tige , environ 5mm.

@+
lolo

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 11 Jan 2013 08:09
par diez974
paj-heros 30 a écrit::hello:

deja ton jeu de 7 mm entre le support de la wastegate est pas normal , il faut tirer un peu dessus pour intercaler les rondelles en temps normal ce qui me fais dire que ta westegate ne marche pas regarde au niveau de la tige et du turbo.

sinon moteur au ralenti du donnes des coup d'accelerateur et tu dois voir bouger cette tige , environ 5mm.

@+
lolo


c'etait la reponse que j'attendais :wink:

je pense que l'ancien proprio a du toucher a quelque chose parce que quand j'ai mis 7mm de rondelle c'est a ce moment la qu'il y avait plu de jeu.

le mano est bien precis ne vous inquiété pas pour sa.

VINCE84 a écrit:Salut
0,7 bars avec 7mm de cales ?
Il y a quelque chose qui va pas la la moyenne des cales c'est 4mm ,et j'ai un peu l'impression que ton mano n'est peu être plus très juste
met 4mm de cales va essayer tu regarde ton mano ,et si ton mano dépasse pas 0,7 débranche la waste gate et fait une accélération pour voir a combien le mano monte
Tiens nous au courant ?



quand la durite du mano a sauter sur une 4voie des l'acceleration j'ai bien enttendu la soupape de secu se declencher donc oui le turbo doit bien fonctionner le probleme doit se situer dans le waste gate et sa tringlerie.

et si je fait accelerer le moteur a vide je pense pas que le waste gate va s'actionner car il monte pas a 0,7.


nikiou974 a écrit:La valeur que tu as doit pas être la bonne, sa c'est sûr.
Ton mano c'est un électrique je crois non?
Il est peut-être pas adapté pour nos Paj :cat13:


le mano est electrique oui le capteur aussi le vendeur ma dit que le petite dereglage de 2 trait etait du au montage mais que la mesure est correcte si tu enleve les 2 trait



bon sur ce je pense que je vais rajouter des rondelle et vu que maintenant il y a plu de jeux et qu'il faut tirer pour en mettre sa devrait augmenter la pression.


merci de votre aide precieuse et si vous avez d'autre hypothese n'esitez pas a les poster :wink:

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 11 Jan 2013 19:40
par nikiou974
Oui comme tu dis c'est sûrement ta wastgate qui déconne.

Maintenant j'ai une question, est-ce que sa se démonte pour se nettoyer?

Et passer un coup de dégrippant dedans.

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 12 Jan 2013 07:27
par diez974
non indemontable car c'est du serti voir souder

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 12 Jan 2013 18:27
par nikiou974
T'as cas changer la wastgate sinon, maintenant je connais pas les prix lol

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 12 Jan 2013 18:49
par diez974
j'essaye les solution moin couteuse avant :D

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 12 Jan 2013 19:17
par nikiou974
Oui c'est sûr, je te comprend moi aussi c'est pareil.
Et tu peux pas la démonter et mettre un bon coup de dégrippant à l'entrée de la petite durite?
Et de soufflette?

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 12 Jan 2013 21:58
par Dalton 57
Petite question : sur le Paj'1 , y'a pas une vis de réglage sur la tringle du wastgate ? Il me semble qu'il y a un écrou long en plein milieu , me trompe - je ? Si c'est le cas , peut etre que l'ancien proprio y avait touché .

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 13 Jan 2013 00:29
par pat54
Salut les Gars.
Pour la modif Galium: il faut intercaler une rondelle de 4mm maxi entre le support de soupape de régulation turbo et le collecteur d'admission, ,ensuite il faut agir sur la pompe injection pour augmenter le débit de go. quand la modif est effectuée tu fais chauffer ton moteur en roulant pépère ensuite en 3éme tu tires dessus à 3000 tours: si la soupape de décharge crache c'est que tes rondelles sont trop épaisses, sinon c'est que c'est bon.
Si ta soupape a craché est que la durite a sauté c'est que tu as trop de pression, ne te poses pas de question avec un mano qui bon ou pas, dans tous les cas c'est rarement bon et des rondelles de 7mm c'est trop.
pour info se référer à l'étude Galium qui est très bien faite.
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame
Bon dimanche et bonne bricole à vous.
pat.

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 13 Jan 2013 07:30
par diez974
nikiou974 a écrit:Oui c'est sûr, je te comprend moi aussi c'est pareil.
Et tu peux pas la démonter et mettre un bon coup de dégrippant à l'entrée de la petite durite?
Et de soufflette?

je l'est fait pendant le demontage du moteur :wink:

Dalton 57 a écrit:Petite question : sur le Paj'1 , y'a pas une vis de réglage sur la tringle du wastgate ? Il me semble qu'il y a un écrou long en plein milieu , me trompe - je ? Si c'est le cas , peut etre que l'ancien proprio y avait touché .


oui ya sa et moi aussi je pense qu'il a du y toucher

pat54 a écrit:Salut les Gars.
Pour la modif Galium: il faut intercaler une rondelle de 4mm maxi entre le support de soupape de régulation turbo et le collecteur d'admission, ,ensuite il faut agir sur la pompe injection pour augmenter le débit de go. quand la modif est effectuée tu fais chauffer ton moteur en roulant pépère ensuite en 3éme tu tires dessus à 3000 tours: si la soupape de décharge crache c'est que tes rondelles sont trop épaisses, sinon c'est que c'est bon.
Si ta soupape a craché est que la durite a sauté c'est que tu as trop de pression, ne te poses pas de question avec un mano qui bon ou pas, dans tous les cas c'est rarement bon et des rondelles de 7mm c'est trop.
pour info se référer à l'étude Galium qui est très bien faite.
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame
Bon dimanche et bonne bricole à vous.
pat.



la soupape a cracher a se moment parce que la durite de la sonde du mano a sauter (glisser du T a cause d'un poil d'huile :oops: ) donc le waste gate a pas reguler vu que la pression été perdu par le T alors le turbo est monter en pression jusque faire cracher la soupape :wink: CQFD

et aussi pat 54 normalement faut tirer un peut pour mettre les 4mm alors que moi j'avais pas besoin de tirer preuve que c'est deregler tout sa.


bon je vous tien au courant

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 13 Jan 2013 18:35
par nikiou974
Ba celui qui a mis la main dedans devait vraiment pas être doué :/
Moi j'ai eu de la chance en tous les cas.
J'espère que tu vas pouvoir retrouver ton réglage d'origine afin de pouvoir refaire une vrai modif galium :D

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 17 Jan 2013 08:10
par diez974
bon voila les news!

sa arrive sa arrive!! j'y suis presque! :lol:

bon j'ai regler la tringle enfin je me suis telement debatu avec pour pouvoir la devisser avec une clee sans que les element autour m'empeche de tourner la clee que le waste gate est venu avec :lol: :lol: la goupille tout au bout a sauter faudra que je pense a en remettre une :lol: .

mais bon je l'est regler (un peut au hazard car pas d'information sur se reglage) puis mis 4mm sous le support et hop en roulant sa a augmenté je suis presque a 1bars mais seulement quand je suis a 3000tr/min donc je vais encore regler sa et je verrais par rapport a la soupape de securité.
ah et maintenant effectivement la pression arrive aussi presque a 1bars a vide mais a un peut plus haut regime je croit.

voila c'etait les news mais maintenant j'ai un autre probleme grr (aucun rapport avec le turbo) j'ai la 1ere qui depuis quelque temp avait du mal a passer jusque ce que meme en debrayant 10 metre avant un stop j'ai pas pu la passer meme arreter j'ai été obliger de force (a peut pres 10kilos dans le levier) pour la passer faudra que je vidange la boite

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 18 Jan 2013 07:49
par nikiou974
Regarde aussi le niveau de ton liquide d'embrayage aussi, juste sur la droite quand t'as face à ton Paj.
Le mien était vide, il a fallu que ma pédale grince comme une folle pour que je comprenne que c'était sa.
Du coup j'ai mis du liquide de frein dot4 et depuis plus rien, faudra que je contrôle plus régulièrement.

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 18 Jan 2013 09:41
par diez974
heuu du liquide de frein dans le reservoir du liquide d'embrayage? sa se fait sa?

t'inquiette il y en a encorebeaucoup mais peut etres une purge a faire

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 18 Jan 2013 09:49
par nikiou974
Oui j'ai regardé sur la RTA du Paj, c'est ce qu'ils préconisent, en dot 3 ou 4.
J'ai trouvé bizarre aussi :lol:
Mais bon apparemment sa sert juste à lubrifier le câble, y'a aucune liaison avec la boîte.
Peut-être quelqu'un pourra plus nous renseigner là-dessus :wink:

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 18 Jan 2013 11:14
par Manu-Webmaster
Salut La Réunion
Oui, c'est bien du liquide de frein que l'on place dans le bocal de l'émetteur d'embrayage, et pour votre culture Pajeriste, il n'y a pas de câble d'embrayage sur les Pajero, c'est une liaison hydraulique entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage.

Re: [pajero 1] modif galium info

MessagePosté: 18 Jan 2013 11:19
par le chat noir