moteur 4D56 ou pas?

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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moteur 4D56 ou pas?

Messagepar didus 33 » 10 Nov 2012 16:33

Bonjour à tous, je viens d'acheter un pajero de 2002 et avec les différents discours je finis par m'y perdre. J'aimerai savoir si le moteur est un 4D56 ou pas,et pourquoi l'ancien proprietaire dit que c'est un montero 115 ?
Par ailleurs je voudrai neutraliser la vanne EGR donc question: une plaque avant le refroidisseur ou après ? si quelqu'un peut m'aider avec commentaires ou photos afin de lever le doute merci d'avance
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Re: moteur 4D56 ou pas?

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Nov 2012 12:56

Salut Didus 33
Ton moteur est bien un 4D56, 2,5L TDI 115cv.

Il est appeler Montero pour le différencier du Pajero III et IV, c'est en fait un Pajero II donc le moteur à été revisité pour répondre au normes anti pollution Euro3.

Pour neutraliser la vanne EGR, tu place une plaque avant la vanne et après la vanne, pour faire simple tu peut la trouver dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/fr/pieces-moteur/57-kit-neutralisation-vanne-egr-inox.html
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Re: moteur 4D56 ou pas?

Messagepar didus 33 » 12 Nov 2012 15:58

Merci pour l'info Manu donc pour toutes pièces détachées je peux donc prendre la référence du pajéro II ou pas ?
quant à la vanne egr ,si je place la plaque à l'entrée de la vanne (donc après le radiateur si j'ai bien compris) cela ne risque t-il pas d'endommager le radiateur?
(mais rassurez moi,c'est bien un radiateur cette petite boite avant la vanne? :???: )
être novice c'est pas toujours facile a+ :hello:
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Re: moteur 4D56 ou pas?

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Nov 2012 11:29

Salut Didus 33
Oui, le type de ton Pajero/Montero est un V24, donc un Pajero II avec une gestion électronique de la pompe d'injection et un turbo à géométrie variable.

Oui, c'est bien un radiateur, et non le kit de neutralisation de la vanne EGR ne va pas endommager le radiateur ou la vanne.
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Re: moteur 4D56 ou pas?

Messagepar didus 33 » 13 Nov 2012 11:48

Salut Manu
sur ce coup là tu m'as bien aidé en levant le doute :D: maintenant j'y vois plus clair
c'est parti pour neutraliser la vanne EGR , je aider mon jojo à respirer un peu mieu :lol:
a bientôt sur ce super forum :hello:
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