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perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 20 Oct 2012 17:42
par mickatchou84
Bonjour a tous je viens vers vos experiences et connaissances pour m'aider a résoudre un probleme sur mon l200 car quand je lui tire trop dessus en 4 eme ou 5eme en montée par exemple un voyant moteur apparait et j'ai une perte de puissance.
si je l'eteint meme pas dix secondes puis repart il remarche!
Jai donc en premier supprimer competement l'egr mais le prblème est toujours la??????

merci par avance

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 22 Oct 2012 07:44
par sergedubassin
bonjour,
fais le passer à la valise pour connaitre le défaut, ce sera certainement mieux que tout un tas de possibilités.
Serge

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 22 Oct 2012 13:00
par mickatchou84
salut je l'avais fais passer a la valise et cela m.indiquais defaut de suralimentation turbo.
Autre chose je n'ai plus la broche qui se branche sur ma vanne egr pourrai tu regarder sur le tiens pour me dire l.ordre des couleurs brancher sur ta broche stp je vais essayer de les rebrancher sur ma vanne egr correctement au cas ou cela genererai un defaut car au passage a la valise sa ressortait aussi.

il y a un fil noir
un autre marron dominant avec un liseret
et un troisieme je ne me rappelle plus je regarderai.
merci

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 22 Oct 2012 13:38
par nikiou974
Tes durites de turbo ne sont pas fissurée?

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 22 Oct 2012 22:14
par mickatchou84
non les durites sont ok. et si je l'arrete juste 10 secondes il remarche correctement jusqu'a la prochaine grosse solicitation ou il se remettra en securité aprés que le voyant soit allumé

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 24 Oct 2012 21:26
par sergedubassin
bonsoir,
désolé pour ma réponse tardive, voici une photo du connecteur:
connecteur.jpg


peut être que je me trompe mais je crois que l'EGR n'est utilisée qu'au ralenti ou à faible régime.
j'ai déjà débranché ce connecteur sur le mien et je n'ai vu aucune différence (capot ouvert).
ce ne serait pas les ailettes de la géométrie variable du turbo qui seraient grippées dans une position qui génèrerai ton défaut...
bon courage
@+

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 31 Oct 2012 18:20
par mickatchou84
bonjour a tous j'ai fini par enmener le l200 au garage et aprés une recherche de la panne par le garagiste il me dit que cela viens du turbo;
Le probleme et qu'il y a un axe au niveau du réglage du turbo qui permet de faire ouvrir ou fermer une vanne et bien cet axe doit etre tordu ou grippé resultat si il ne peux rien faire changement du turbo!!!
Apparement c'est super cher!

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 31 Oct 2012 20:50
par nikiou974
Turbo Hs, bizarre quand même.
T'as essayé de re-régler tes ailettes?
Peut-être une modif galium mal faite.

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 31 Oct 2012 22:07
par paj-heros 30
:hello:

c'est peut etre l'axe de la wasgate, tu es pas loin de chez manu passe lui un coup de fils il regardera ça d'un peu plus pres peut etre avant d'engager trop de frais

@+
lolo

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 01 Nov 2012 01:19
par mickatchou84
Salut a vous juste pour info le pick up a ete achete neuf et n'a eu aucune modifs si ce n'est dernierememt la suppression de la vanne egr car je croyais que cela venais de la.
Effectivement le problème viens bien de l'axe de commande de wastergate qui reste ouvert et qui me ferai ce defaut voyant moteur avec ses pertes de puissances.

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 01 Nov 2012 11:58
par Manu-Webmaster
Salut Mickatchou84
Comme je te l'ai dit le jour ou je suis venu voir ce L200, avant de changer le turbo, il serais intéressant de l'ouvrir pour nettoyer les ailettes mobile.

Re: perte de puissance avec voyant allumé???

MessagePosté: 01 Nov 2012 12:10
par paj-heros 30
:hello:

il doit y avoir moyen de degriper l'axe de la wastegate, seulement les garages s'embetent pas ils changent le turbo complement c'est plus juteux pour eux :wink:

@+
lolo