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dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 15:51
par Sowil
hello :hello:

pour la dépose d'un moteur 4d56, est-il est nécéssaire de soutenir la boite de vitesse avec une chandelle? ou la traverse qui supporte la bloc boite de vitesse est suffisante ?

Re: dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:07
par nikiou974
Tu déposes ton moteur carrément?
Tu vas le refaire à neuf?
Prend des photos :D

Re: dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:35
par Sowil
non celui de DDA974 on dépose pour l'embrayage, joint spy arrière vilebrequin, et nettoyage..

Ok pour les photos... j'essairais d'en faire un max..

Re: dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:23
par nikiou974
C'est bien sa, DDA il est sur quel secteur lui?
Parce-que j'avais fait la connaissance d'un gars qui venait d'acheter un Paj et qui devait changer
le joint spy arrière et qui dans un même temps en profité pour refaire l'embrayage.

Re: dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 18:56
par Sowil
c'est mon fréro il est de saint andré
j'espère avoir une réponse à ma question ce soir, vu que demain on démonte, ça nous arrangerais de beaucoup qu'il n'y ai pas de chandelle sous la boite, car moteur lever on pourra dans ce cas déplacer le 4x4....

Re: dépose moteur

MessagePosté: 13 Oct 2012 20:15
par nikiou974
Sa fait du boulot quand même, j'aurai aimé pouvoir te renseigner mais sur 4*4 j'ai jamais fait.
Sa va faire que du bien à son Paj.

Re: dépose moteur

MessagePosté: 14 Oct 2012 20:51
par Sowil
pour toi nikiou974 ! et pour ceux à qui ça aidera....
moteur.jpg

lever moteur.jpg

moteur déposer.jpg

boite de vitesse.jpg

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 04:06
par nikiou974
Excellent, merci pour ces photos :D
Du beau travail, effectivement le Paj devait bien fuir de l'arrière moteur.
Vous avez bien bossé quand même en une journée :wink:

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 04:09
par nikiou974
Pourquoi ne pas profiter pour refaire tous les joints moteur?
Et refaire à neuf.
Culasse, joint spy aac, culbuteur, collecteur ...
Distribution, ... comme sa ton frére repart sur une base saine et il est sûr de pas avoir à redéposer le moteur avant un bon moment.
Vu que le moteur est par terre, j'aurai profité moi :D

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 05:10
par Sowil
joint de culasse et tous les joints spy avant on étaient changer il y a un an, la distribution va etre refaite, car la courroie d'arbres d'équilibrage est cassé, (une vis s'est coincé dedans apparrement, heureusement pas eu de casse...)

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 14:29
par DDA974
:hello:

nikiou974 a écrit:Pourquoi ne pas profiter pour refaire tous les joints moteur?
Et refaire à neuf.
Culasse, joint spy aac, culbuteur, collecteur ...
Distribution, ... comme sa ton frére repart sur une base saine et il est sûr de pas avoir à redéposer le moteur avant un bon moment.
Vu que le moteur est par terre, j'aurai profité moi :D


Comme indiqué par Sowil l'année dernière on avait déjà fait la culasse et les joints, par contre il est vrai que je me tâte pour faire la segmentation. Avant le démontage du moteur j'avais un problème de fumée noire à l'accélération, qui serait plus un problème de courroie d'équilibrage. (Comme on l'a retrouvé exploser.... :sad: )
Mais j'ai bien envie de tout refaire pour être sur. J'hésite. J'ai trouvé 2 kit de réparation soit à 180 soit la totale à 360 +75€ de frais de livraison pour la Run +environ 10% de taxe diverses), faut que je réfléchisse.
Le moteur à 218000 km qui peut me dire quel est la durée de vie des segments?

Le lien pour les kits de réparation:

http://4x4-piconpieces.com/index.php?seo=&_a=viewCat&catId=8&Model=63&type=15&group=32&page=4

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:40
par nikiou974
Après je pense la durée de vie d'une segmentation est assez aléatoire d'un 4*4 à un autre.
Tout dépend de l'entretien qu'avait l'ancien proprio, de sa conduite, ...
Il y a pleins de paramètres à prendre en compte.
Le mien a 298 000 Km et les segmentations n'ont jamais été touchée.

C'est pour te donner une idée, mais en même temps si il consomme pas d'huile, pourquoi aller toucher à sa?
La fumée vient peut-être de tes injecteurs, non?

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:44
par DDA974
Ben pour les injecteurs j'avais fait tarer et on les as mis sur ceux de Sowil et ça ne fumer pas.
On pense au réglage du jeu de soupape ou à un mauvais calage moteur mais on ne sait pas trop

Re: dépose moteur

MessagePosté: 15 Oct 2012 19:59
par nikiou974
Tiens nous au courant si t'as pu trouver la solution anti-fumée :wink:

Re: dépose moteur

MessagePosté: 16 Oct 2012 09:41
par Manu-Webmaster
Salut DDA974
La fumé peut indiquer pas mal de choses suivant sa couleur et son odeur.
Fumé noir: mauvaise carburation, c'est souvent trop de GO ou des injecteurs mal calibrer .
Fumé blanche: c'est de l'eau, souvent un joint de culasse.
Fumé blanche/bleu: c'est une conso d'huile, soit un moteur lavé (segment ou cylindre HS), soit les joints de queue de soupape qui sont HS.

De plus, l'odeur peut donner une indication plus précise, l'huile, l'eau ou le GO n'ont pas la même odeur.

Mais cela peut être une combinaison de deux ou trois solutions.

D'autre indice peuvent orienter le diagnostique dans une direction ou une autre, la conso de GO ou d'huile, par exemple, mais aussi le ressentie de puissance.

Re: dépose moteur

MessagePosté: 17 Oct 2012 21:16
par DDA974
:hello:

Aujourd'hui j'ai un diéséliste qui m'a dit que la fumée noire pouvait également venir d'un turbo abîmer.
Qu'en pensez vous?

Je vous cacherai pas que je serais satisfait que ça vienne de ça je viens d'acheter un turbo neuf :cat12:
Je suis impatient de remonter mon moteur et de pouvoir vérifier, vivement que mes pièces arrivent :wink:

Re: dépose moteur

MessagePosté: 18 Oct 2012 06:58
par nikiou974
Mon turbo a été refait récemment par l'ancien et il fume toujours un peu, mais j'ai jamais comparé à un autre Paj pour voir si c'était excessif ou pas.
Au CT c'est pas ressorti en tous les cas :cat12: