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intervention sur turbo

MessagePosté: 06 Sep 2012 19:09
par Sowil
J'ai besoin de conseils, car n'ayant jamais intervenu sur un turbo j'aimerais ne pas faire de conneries...
J'ai une fuite d'échappement, venant de la partie collecteur/turbo, le collecteur, à l'air en bon état, je remonterais avec un joint neuf.
Pour le turbo c'est autre chose, la partie encadrée en ROUGE, est fissurée, j'aimerais donc déposer le tout, et la refaire souder, mais c'est là que je me demande si je peux demonter la partie encadrée en BLEU sans risque?
et en VERT , si je démonte, en remontant je remet de la pate a joint spécial échappement ?
et eventuellement, le turbo étant déposé, à part l'hélice de la turbine que j'ai vérifier et qu'il n'y pas de jeu, que dois-je vérifier?

merci!



turbo2.jpg

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 06 Sep 2012 20:07
par faxydid
la patte a joint echappement vu la.chaleur a cet.endroit a mon avis ca tiendra pas.Attention certaines parties tournantes sont equilibrees dans.un turbo.donc ne.pas demonter n importes quoi.
Tu devrais trouver une reponse pedagogique facilement sur le.net je pense.
Il.existe aussi des kit de refection.
Si le.corps est fellé sur la.partie exterieure mieux vaut le.remplacer

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 06 Sep 2012 20:36
par Fred-26
:hello:

Ta controler les palliers qui sont ok car pas de jeu .......
faut aussi que tu verifis que tes ailettes ne sois pas user , c est a dires que les angles des ailettes sois encore carré et ne sois pas arrondis , ce qui voudrais dires que ton turbo est tres fatigué !!!!
par contre perso , je ressouderais pas un corp de turbo , car si il est fissuré , c est pas top!!!! et la soudure risque de " boucher " la fissure temporairement , mais ca ne feras plus un ensemble donc ca refissureras et tu en seras au meme point , je penses que ca ne tiendras pas !!!, sans compter que la chaleur du a la soudure risque de deformer le corp de ton turbo !!!!!!!!!!
maintenant ce n est que mon avis ........
bye
Fred

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 06 Sep 2012 21:04
par bibi037
le corps d'un turbo est en fonte moulé, pas de soudure à l'arc, c'est mort ça répétera juste à coté en refroidissant, seul soluce la brasure auto décapante, (soudo brasure Brox) à condition de monter au préalable toute la pièce en température avant de braser, (four position pyrolyse), va être contente madame... :lol: et laisser refroidir l’ensemble une fois soudé dans du sable pendant plusieurs heures voir une nuit complète

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 06 Sep 2012 23:07
par Ratagaz
Salut,

un turbo de 3.2 occas : http://quop.eu/shop/mitsubishi-pajero-shogun-montero/turbocharger-assembly/

379 roro + 20 de port, j'ai pas trouvé moins cher :wink:

J'ai déjà commander chez eux, pas d'embrouilles.

A++

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 07 Sep 2012 05:23
par Sowil
justement javais lu sur le net que ressouder un turbo c'était possible, mais pas à l'arc , je ferrais faire par un professionnel qui sait souder la fonte.

l'état des ailettes :

ailettes.jpg

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 08 Sep 2012 14:43
par Sowil
Aujourd'hui j'ai démonter les 3 éléments, collecteur/turbo/partie échappement + degraissage des pieces.
3elements.jpg


et malheureusement à l'intérieur ç'est pire que ce qu'on peut voir à l'extérieur :
turbo ar.jpg


de plus près :
fissures grosplan.jpg


et j'aimerais savoir si je peux changer que la partie qui est HS ? en rouge sur la photo :
turbocompletr.jpg

car le reste est encore en bon état, il me faudrait trouver un autre turbo HS mais coté froid..ça m'arrangerais financièrement..., enfin je me renseigne quand même sur un complet neuf en attendant...

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 08 Sep 2012 15:34
par Sowil

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 24 Sep 2012 17:50
par Sowil
Pour répondre à ma question, au cas ou ça intéresserait quelqu'un..

"et j'aimerais savoir si je peux changer que la partie qui est HS ? en rouge sur la photo "

Donc oui ç'est possible, j'ai eu sous la main un autre turbo ou c'est les ailettes qui sont hs, donc avec 2 turbos HS, j'ai pu en faire un qui fonctionne. Le turbo à était remonter sur un autre pajero (celui de mon frère DDA974)


Du coup je suis quand même à la recherche d'un turbo neuf....

Re: intervention sur turbo

MessagePosté: 24 Sep 2012 20:54
par bibi037
ben c'est mort :cat11: par contre mitsubishi ne fabrique pas de turbo, y'a des grandes chance que ce soit un Garrett T2 ou T3
2 solutions pour l'indentifier, soit une plaque métallique, ou carrément gravé sur le corp du turbo (genre VNT22) qui sont monté sur des boxer ou des 406, donc pas cher...