DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar DIDIER83 » 04 Sep 2012 21:34

:hello:

Voilà c'est fait la distri et la pompe à eau sont remplacés ! OUF :wink:
Avec l'aide d'un pote trés bon mécano ....MON pote.

Par contre, par rapport au tuto galium qui est TRES BON, il y a quelques précisions ou points à éclaircir.(heureusement qu'il y a les RTA MITSU officielles ET MANU, celà aide beaucoup ......donc à ne pas oublier de télécharger et IMPRIMER ....AVANT ou lui téléphoner, le soir de préférence vers 2h du mat.... :lol: )

- Le fameux cache du ventilo = avant démontage des 4 écrous, passer en dessous du 4X4, afin d'enlever 1/4 de la circonférence (c'est clipsé) et ainsi faciliter la dépose/pose du cache et surtout du radiateur>>>celà vous fera gagné du temps et des ailettes du radiateur....lol ). Par contre suivre scrupuleusement la procédure Galium pour le reste jusqu'à ce point>>>>les écrous du ventilo.....

- Ensuite les 2 caches des courroies de distri, BIEN penser à REPERER les écrous et les sens des attaches des gaines,(prendre une photo et l'imprimer Avant le remontage) et également regarder attentivement le fil électrique en bas à droite du cache inférieur(Attention le fil passe entre le bloc cylindre avec une protection en forme de gorge et au même niveau il y a une attache/clips pour le fil de la pompe injection qui lui est à l'EXTERIEUR....ceci pour le remontage...Donc bien viser et Juste de préférence... :lol:

- LES TENDEURS ET LES RESSORTS TENDEURS, alors la, j'ai un peu galéré, d'autant plus que lors du précédent remplacement le ressort du tendeur des arbres équilibrages avait simplement était mis SANS TENSION, un drame si il y avait eu une saute de la courroie...bon enfin !!!...(ca a tenu 7 ans !!!!!!)
>>>>>>DONC, BIEN, mais ALORS BIEN, REGARDER LES RESSORTS DES TENDEURS AVANT DE LES ENLEVER, prendre une photo (ce que je n'ai pas fais malheureusement....)afin de "FACILITER LA REMISE EN PLACE">>>>>>>Le mieux est de se faire aider par un pote qui pourra pousser, pincer, etc....lorsque vous aurez mis en place un des deux retour du ressort afin de pousser et vous aider.......prendre son temps et ne pas s'énerver, il y a une solution avec une pince ou un tournevis....

-Ensuite les COURROIES, mon pote à un peu galéré, moi j'ai mis 2 minutes pour les placer "PILEPOIL".
Penser a repérer ; en plus des repéres du moteur avec les différents axes >>>AAC, PI et VIL >>> Prendre2 AUTRES REPERES ENTRE L'AAC ET PI (courroie principale) et VIL et ARBRES GAUCHE (ptite courroie) afin d'avoir en plus du calage moteur PMH le nombre identique de dents entres ces deux repéres pris à proximité des repéres MITSU(marquage au blanc sur COURROIE ET AXE CRANTEE), et en général pris sur la plus grande longueur libre entre 2 axes crantés, celà s'appelle sur la fléche il me semble.(me poser des questions si pas compris).
A la suite de la prise de ces répéres à l'aide d'un stylo blanc automobile ( ou vernis blanc de Maman), REPORTER CEUX-CI SUR LES NOUVELLES COURROIES....IMPORTANT avant la mise en place de celles-ci.
Lors de la mise en place, vous devrez respecter les repéres MITSU de calage des axes par rapport au bloc moteur et AUSSI l'espace entre vos deux repéres pris sur la courroie en question....et ainsi pas de problémes, moi celà a démarrer au quart de tour et aucun bruit suspect, NA !!!!
Faire attention à la poulie pompe à injection qui à tendance à ce décaler d'1 cran.

POUR LA POMPE A EAU : Il faut enléver les 3 écrous de la pompe à huile et ensuite ceux de la bride qui génera aussi pour le démontage de la pompe à eau (bride toute noire, attention encore aux écrous, bien les repérer)(Pour retendre la courroie de la pompe à huile il faudra s'aider d'un manche pour forcer légérement sur celle-ci et tendre la courroie crantée)
Et en même temps ou juste avant, il faut s'occuper de l'alternateur>>>> 3 ou 4 écrous à dévisser pour le faire bouger ( et ainsi enlever les 2 courroies....)
-Une fois la pompe à huile démonté, il faut la suspendre afin qu'elle ne géne pas et ensuite enlever la bride noire .
-Dévisser les 4 écrous devant le thermostat, puis les 5 ou 6 écrous en face de vous sur la pompe, BIEN REPERER, PHOTOGRAPHIER ET S'AIDER de la RTA MITSU au cas ou ...)
-FAIRE TREMPER LES NOUVEAUX JOINTS DE LA POMPE DANS LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMNT VIDANGé PRECEDEMMENT AFIN QU'ILS GONFLENT ET S'iMPREIGNENT D'EAU)
-NETTOYER ET SUPPRIMER LE VIEUX JOINT COLLé, sur les 2 cotés de la pompe(entrée eau et fixation coté bloc moteur)
-Remplacer le joint torique, j'ai pas osé toucher à la durite rigide/alu....lol....donc j'ai pas changé, à vous de voir...
-Resserer en croix LA POMPE A EAU, MAIS ALORS DOUCEMENT, bien regarder les longueurs des écrous lors du démontage de la vielle pompe ; les écrous sont presques pas bloqués :!!!!!Donc attention pour les violents, >>>>serrer une premiére fois(en croix, doucccccccceeeeeeemmmmeeeeeeeennnnt) puis attendre que le joint qui a préalablement gonflé d'eau...se dégonfle en fait, qu'il prenne forme et appuis bien sur la surface à jointer !!!! puis resserer une seconde fois(aprés quelques minutes ou cigarettes....), MAIS alors en donnant des PETITS coups sur la clef afin de bloquer et non pas SERRER trop fort et foirer le filetage!!!!!

Pour le climatiseur :
-Désserer uniquement la bride toute noire ET l'écrou derriere la poulie, la suite RAS.

- POULIE DAMPER :
Moi c'est parti sans trop forcer, du beurre !!!!Penser à mettre la 5éme en mode 4X4 et ca vient (enfin pour moi).Mettre un carton en dessous du PAJ au cas ou la demie-lune venait à vouloir partir....

Au remontage, penser à mettre un peu de frein-filet sur certains écrous/boulons (voir RTA)

Pour le remontage des durites eau et autres, penser acheter bombe silicone, aprés c'est du beurre et on n'abime pas la durite en la tordant dans tous les sens....

J'ai plus rien à dire, mais si vous avez des questions, j'essaireais de vous répondre par rapport à mon vécu (grand moment, car jm'y connais pas beaucoup et yavait des piéces et écrous de partout dans le garage :lol: , mais j'aime bien !!!! ET LE PAJ, vous le rend BIEN)

J'ai mis, ON A MIS, pardon, 8 heures pour effectuer la manip, controles sur routes et RE-EMPLISSAGE du radiateur qui a BEAUCOUP soif aprés la vidange....(donc faire chauffer, puis rouler 2/3km puis s"arrêter, il a soif on donne à boire >>>>>radiateur et vase expension ATTENTION à l'ouverture du radiateur, re-rouler 10/15km boire un coup ou 2.....faire le plein du radiateur/vase qui a encore soif le bougre et re-rouler; jusqu'à la maison.....puis douche, apéro etc....etc....etc :D :wink: :lol:

Allez bonne soirée, en espérant aider les néophytes comme moi.

@+
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar faxydid » 15 Sep 2012 17:31

bravo , explications trés complémentaires au tuto de gallium qui est super mais trés simplifié

je viens de finir ma distri ,pompe a eau et thermostat et tout s'est bien passé
faxydid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2012 07:26
Localisation: 69 Bron
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Saab 9.5 Aero 2000
Saab 99L 1974

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar sherbaud » 03 Nov 2012 18:55

Dommage tu n'as pas fais quelques photos, surtout pour la pompe à eau.
Je vais aussi bientôt me lancer.
Merci et A+
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar DIDIER83 » 03 Nov 2012 19:37

:hello: Sherbaud,

Oui désolé pour les photos, mais si tu t'aides du tuto GALIUM et de mes modestes précisions tu devrais t'en sortir.
Le démontage est "logique" c'est à dire que tu démontes ou dévisse les piéces qui génes, mais comme dit précédemment, ATTENTION, repéres bien les écrous, vas doucement mais surement. :wink:
Le resserrage des écrous de la pompe est vraiment trés léger, la aussi, ATTENTION! si tu serres trop tu foires le pas de vis, donc tu bloques l'écrou mais tu ne les serres pas a fond, pas en force, si tu vois ce que je veux dire.....
(penser à faire tremper les joints, et à utiliser de la pâte bloque ecrou de 3M)

Bon courage, et à bientôt pour nous dire si tout est OK.
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar houba » 04 Nov 2012 15:38

merci pour toutes ces infos, je dois moi meme la faire sur la peniche :D y a t'ils des astuces pour retirer les pignons en vue de changer les joints spy?
merci :wink:
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar DIDIER83 » 04 Nov 2012 18:10

:hello: HOUBA,

Je n'ai pas fais les joints spy, :shock: car je n'ai vraiment aucune fuite.
Si tu les changes, merci de tes conseils, qui me serviront certainement plus tard.

@+
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar sherbaud » 05 Nov 2012 11:39

Bon merci pour les infos alors,
En plus j'ai fais plein de photo...à venir
Ce vrac...ce foutu radiateur, le boulon de vilebrequin qui ne fait pas le malin avec la péteuse (à 300 Nm) la couroie en place n'était pas bien tendue :shock: , grande leçon d'humilité et de pince multiprise pour tendre les galets et l'utilisation quasi obligatoire d'une clé dynanometrique pour la pompe à eau vu le faible couple. Je n'ai pas fait les spy non plus (pas de fuite).
Sinon distribution remontée et calée (pas de gros problème), j'attends du frein filet bleu pour le boulon du vilebrequin, une paire de durite de radiateur neuve (celle du haut est légèrement coupée) et un carter supérieur de distribution (légerement abimé) que je vais réparer à la résine ou remplacer par un d'occasion.
A+
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Nov 2012 11:53

Salut Sherbaud
Vu que tu a les durites du radiateur qui sont démonter, tu peut me faire 2/3 photos et prendre les dimensions et angle, c'est pour faire fabriquer des durites silicone.

Si tu peut me faire la même choses pour les durites de l'intercooler se serais top.

Si tu peut me passer un coup de fil au 04 88 50 78 22, je te donnerais plus de directive pour avoir de bonne photos exploitable par le fabricant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar sherbaud » 07 Nov 2012 18:47

Je viens de relire la RTA Mitsu et je viens de m’apercevoir d’un détail que ne prend pas compte galium.
Déjà je me suis servit du TuTo de Galium (un grand merci à lui) mais aussi du logiciel Auto Data. Ce logiciel demande, une fois la courroie de distribution calée et le galet libéré, de faire avancer le vilebrequin de DEUX dents avant de sérer le galet tendeur du haut. Cette procédure est classique sur beaucoup de voiture car il existe toujours une position ou la courroie n’a aucune contrainte (de l’AAC ou de la pompe à injection sur un diesel). J’ai donc fait cette procédure….
En regardant de plus prêt la RTA (donc le livre officiel Mitsu) cette procédure est bien notée, il faut bien tourner dans le sens horaire de deux dents même si eux prennent l’AAC comme référentiel (en fait ça revient au même).
Lors du changement de vos courroies avez-vous fait cette procédure ? Ou bien est elle inutile au point ou Galium n’en parle pas.
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2012 11:35

Salut Sherbaud
Elle n'est pas inutile, mais elle n'est pas obligatoire non plus.

Le tuto de Galium s'adresse à des amateurs qui vont faire cette manip pour la première et peut être dernière fois, ce tuto (comme d'autres) doit être le plus simple et le plus complet.

Il se doit de donner les bonnes infos sans trop les compliquer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar sherbaud » 08 Nov 2012 20:22

Ok manu,
Comme je suis perfectionniste et très loin du monde de la mécanique, avant de faire ce genre de travail je m'informe au maximum en croisant les informations disponibles (dans mon cas Galium, la RTA et le logiciel Auto Data).
Avec cela il n'y a pas de raison de faire du mauvais boulot et j'ai été surpris qu'avec un outillage de base et une grosse option pour une clé à choc et une dynamometrique la distribution/pompe à eau est facile à faire en prenant son temps.

Et comme j'ai pris une multitude de photo, je vais essayer de vous faire partager cela dès que j'ai un peu de temps.

A+
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar houba » 08 Nov 2012 21:15

salut
j'aimerais bien les tofs :D j'aimerais faire ma distri ainsi que la pompe a eau et le thermostat, pour la distri c'est ok j'ai fait comme toi , j'ai recoupé pas mal de docs mais c'est pour la pompe a eau et le thermostat : pose et depose par rapport a la courroie de distri :?:
merci :wink:
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar sherbaud » 09 Nov 2012 00:33

Salut,
Je recupère mon appareil photo qui est resté dans ma maison de campagne ce week et je laisse les photos en ligne.
Mais rien de méchant c'est finalement très facile :wink: ... et pourtant je suis loin d'être un mécano expert.
A +
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar houba » 09 Nov 2012 13:52

:D :D :D
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar JC14 » 24 Avr 2013 10:21

Bonjour, suite au changement de la culasse sur mon Montero 2,5 l td de 2001, je suis en train de remonter les deux courroies de distribution.
J'ai fait ce qu'indiquait le manuel d'atelier Mitsubishi et le tuto de Gallium, mais je me pose des question pour la tention des deux courroies?
Es que la simple tention des ressorts suffit à tendre les courroies, ou doit on tendre la courroie en faisant levier sur les tendeurs avec un outil?
Doit on appuyer fort avec l'index sur la courroie afin d'avoir la valeur d'enfoncement de 4 à 5 mm?
Merci
JC
Avatar de l’utilisateur
JC14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 27 Déc 2010 16:38
Localisation: Basse Normandie
Type de Pajero: Montéro 2,5 TD 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Santana Samourai 413

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar DIDIER83 » 24 Avr 2013 20:59

:hello: JC14,

Sauf avis contraire, la tension des courroies est faite par les "galets/ressorts", tu ne dois donc pas forcer.

Il faut suivre la procédure de GALLIUM, à savoir /
Bloquer l'écrou du bas et ensuite celui du haut( celui que l'on peut régler...) ne pas forcer; normalement la tension voulue et celle des ressorts donc rien à faire...une fois les 2 écrous bloqués il faudra serrer au bon couple, ou "à vue de nez" et à la force du poignet"... attention les brutes...

Attendre un peu avant de faire, peut-etre que quelqu'un viendra te donner d'autres infos .

Ciao
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Sowil » 25 Avr 2013 19:52

Pour la tension des courroies, hésite pas à REtendre les galets (rta) après avoir fais 2 tours supplémentaire de vilebrequin ( quelques tours si tu veux, en t'aidant avec une roue arrière levée..) vérifie bien le callage des pignons, tu verras que la courroie sera bien tendu après , ç'est comme ça que je procède...
En fait la formule c'est: Galium + rta"au carré" <- je trouve pas le symbole sur ipad...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar JC14 » 26 Avr 2013 18:45

Merci pour ces infos, je vais donc retendre un peu mes courroies.
JC
Avatar de l’utilisateur
JC14
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 27 Déc 2010 16:38
Localisation: Basse Normandie
Type de Pajero: Montéro 2,5 TD 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Santana Samourai 413

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 20 Nov 2014 12:41

bonjour à tous !

je déterre le topic ! ;)

suite à un pb de de surpression du refroidissement (durite supérieure du radiateur explosée), j'ai entrepris le changement des pompe a eau, calorstat, radiateur, et de la fameuse durite supérieure...
et là surprise, comme indiqué, plus haut dans le topic ! le tendeur (genre de ressort à deux pattes) du galet de courroie de distribution, celui qui vient en appui sur le galet tendeur et la pompe à eau, est il me semble monté à l'envers et ne tend rien du tout ! cela doit être comme ça depuis bien 100 000 km puisque les courroies seules ont été changée en 2008 puis les courroies seules en 2012 ! les deux interventions dans le même garage !

Image

d'ailleurs, on voit bien la trace sur le galet, surement due au frottement du ressort sur son axe...

Ma question est la suivante, est-ce que je peux simplement remettre en place ce tendeur en déboulonnant et inversant son sens, ou est-ce plus compliqué que cela ? en effet je ne trouve pas d'infos sur ce sujet.

je pense remonter le refroidissement pour contrôler que ma surpression vienne bien de là :lol: et non d'un pb de culasse (joint) :cat11: ....sinon ...ba re-démontage et joint de culasse, contrôle et:ou réfection de culasse.....changement de culasse....... :oops:
et de toute façon, il me semble évident de devoir changer les courroies de distri dans les 15 jours prochains.... et remettre tout çà en ordre car je pense que les courroies de distri ont du sauter de quelques dents (cf les repères d'arbre à came et de pompe injection ne sont pas en face des repères moteurs)...

Sur cette image prise avant la dépose du carter inférieur et de la pompe à eau, on voit bien le repère de l'arbre à came qui n'est pas "synchro" avec celui de la pompe à eau... ainsi que la position du tendeur de galet tendeur de courroie de distri ! :oops:

Image



merci pour vos conseils ;)
Gamel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2014 23:45
Type de Pajero: Sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Galloper

Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 20 Nov 2014 12:57

une petite erreur s'est glissée à mon insu dans mon explication:/
je voulais dire " les courroies et galets ont été changé en 2008 puis les courroies seules en 2012" !

pardon !

:/
Gamel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2014 23:45
Type de Pajero: Sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Galloper

Suivante

Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités