DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 21 Nov 2014 10:23

Help !

je suis bloqué avec l'incertitude de ce que je dois faire !

un garage a mal monté mon galet tendeur de courroie de distribution ! du coups, il semble qu'il y ait un décalage de trois dents entre le repère de poulie d'arbre à cames et la poulie de pompe d'injection !!!

dois je replacer le ressort de tendeur en déposant le galet tendeur ? puis, est-ce que je peux remettre la pompe d'injection devant son repère en tournant simplement la vis de la poulie (comme on le fait avec la vis de vilbrequin ?

merci par avance pour vos conseils !
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Pajero-2B » 21 Nov 2014 14:41

salut gamel,
Pour te donner une idée, vas sur le site G@lium http://www.chez-galium.com/ et tu télécharges "changement de courroies 4D56"
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 21 Nov 2014 15:02

salut pajero,

merci pour ta réponse, mais malheureusement pour moi, le tuto de galium, montre le changement de courroie de distri qui sont bien positionnées. (il place la poulie de vilbrequin et tout est positionné sur l'arbre à came ainsi que sur la pompe d'injection, le rêve quoi)

dans mon cas, elles sont décalées et je ne trouve rien sur ce sujet....

en fait il me faut juste savoir si je peux déposer courroie, puis placer les trois poulies sur leurs repères a l'aide d'une clé a pipe, replacer la courroie et remonter le tendeur de courroie de distri comme il faut. (en attendant de changer la distri de nouveau dans les prochaines semaines, car cela a du morfler)

en fait, je ne sais pas si on peut recaler les poulies sur les repères, de façon indépendante, sans risque de déregler quelque chose... (de toute fçon, c'est déja déreglé) !

je suis surpris aussi que ce décalage n'ai pas provoqué la casse du moteur, car il doit tourner comme çà depuis plusieurs dizaine de milliers de km !
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Pajero-2B » 22 Nov 2014 07:56

Salut Gamel,
Passe un coup de fil à Manu de l'atelier du pajero ou a André de AB 4x4 Valines et tu auras ta réponse.
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar paj-heros 30 » 22 Nov 2014 09:55

:hello:

Il te faut la revue technique car il me semble que lors du calage de la distri le piston du cylindre 1 est au PMH.
si tu mets le cylindre au pmh tu verras ce qui est decalé et dans quel sens.

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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 22 Nov 2014 15:50

merci pour les propositions ;)

ba en fait, dans l'immédiat, j'ai déposé l'écrou du ressort du galet tendeur de courroie de distri, et je l'ai remis dans sa position normale. La courroie me parait un peu lâche, elle ne doit tenir que par la force des deux écrous du galet tendeur (pas booooon). mais cela doit faire au moins 30 000 km qu'il roule comme çà, sinon plus (les galets ont été changés en 20008, et la courroie en 2012) ! dnc c'a ne serait pas de bol si c'a petait tout de suite !

là, je suis en train de tout remonter ! j'ai cassé la vis de réglage du tendeur de courroie accessoire de climatisation ..... :/ mais bon je m'en occupe cet aprèm !

et demain, si tout va bien je démarre le bébé !

avec une pompe a eau neuve, un calorstat neuf, un radiateur neuf et une durite suérieure de radiateur neuve ! si c'à bulle toujours dans le vase d'expansion, c'est que je suis bon pour un joint de culasse (dans le meilleur des cas) !

si c'a bulle plus :) ba déjà, je prends l'apéro ! et je me remotive pour changer la distri dans les règles de l'art dans les 15 jours ! avec tous les joints spy ! un nouveau carter de courroies inférieur (j'ai un peu abimé le mien :/)

en tous cas, j'ai pris un sacré cours de mécanique dans la figure ! pffffffffiou !

merci pour les infos :D:
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 28 Nov 2014 09:16

Tout est remonté !
le poney roule de nouveau !

je viens de recevoir le bouchon de radiateur neuf (je pensais naîvement qu'il serait livré avec le nouveau radiateur :oops: )

y'a plus qu'a voir comment il réagit !

merci à tous pour vos conseils ! :D
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Digger » 01 Déc 2014 08:41

Bon matin,
Je me glisse dans ce fil pour poser une question de base:

a quel kilométrage doit-on officiellement envisager le changement du matos de distribution?

Merci.

D.
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 01 Déc 2014 09:24

pour le moteur 2.5 td, le 4d56 , il me semble qu'il faut la changer tout les 90 000 km (source rta pajero)
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Digger » 01 Déc 2014 10:48

Merci de cette info.
Bonne journée
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Pajero-2B » 01 Déc 2014 14:15

Salut Digger,
Si tu ne fais fais pas beaucoup de kilomètres, il me semble qu'on compte en année. Entre 3 et 5 ans il me semble. A préciser.
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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Gamel » 03 Déc 2014 10:14

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Re: DISTRI 2,5 4D56 "précisions"

Messagepar Kerozen » 26 Jan 2017 16:18

Hello , suis en plein dans ma distribution sur mon L200 K74 , je me suis trouvé devant un soucis , j'avais une visse du tendeur de courroie d'équilibrage cassé dans le block , je suis arrivé à extraire le bout cassé et maintenant je vais me mettre sur la distri . Je n'arrive pas à sortir les deux pignons du vilo . Ils sont visiblement maintenu avec la demi lune et je ne sais plus comment les sortir .

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