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Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 09:46
par doun
Je roule enfin avec mon jojo.je suis a 3000t/min a 90km/h,je trouve que c'est haut dans les tours.est ce normal?(4d56 100cv)
Re: Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 10:12
par Manu-Webmaster
Salut Doun
J'airais tendance à te dire de passer la cinq, mais je suppose que c'est déjà fait, même avec mon vieux Pajero de 87 c'est seulement à 130 que je suis à 3000tr/m.
Re: Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 15:39
par diez974
verif si t'est pas en boite courte
Re: Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 16:21
par doun
j'ai les voyants verts des roues avant qui clignotent,y a t'il un rapport?je ne suis pourtant pas en 4x4.
Re: Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 17:27
par Manu-Webmaster
Salut Doun
Vérifie que les 4 pneus sont de même marque, même type, même dimension et même usure, plus de 10% de différence et la boite de transfert ne va pas apprécier.
Re: Regime moteur

Posté:
20 Juil 2012 21:01
par yann76
salut,
c'est normal le 2l5 gls long a le rapport de pont le plus court,il tire environ 30kms/h pour 1000 tours en 5ieme (voir rta)
Re: Regime moteur

Posté:
22 Juil 2012 10:42
par doun
a combien de tour doit il etre a 90km/h?le probleme des voyants est resolu.
Re: Regime moteur

Posté:
22 Juil 2012 10:44
par doun
les 4 pneus sont neuf.
Re: Regime moteur

Posté:
22 Juil 2012 18:33
par Dalton 57
Vérifié hier sur l'autoroute , c'est d'ailleurs la première fois qu'il y met ses 4 pneus ( 265 / 70 / 15 ) , à 3000 tours je suis à 110 , à 3300 je suis à 120 et à 3600 je suis à 130 . Par rapport au GPS , y'a une variation de 5 à 7 km/h : 110 ==> 105 réels , 120 ==> 114 réels et 130 ==> 123 réels .
Re: Regime moteur

Posté:
24 Juil 2012 19:07
par doun
merci,pour les renseignements.je ne comprends pas pourquoi je suis si haut dans les tours.la conso va en prendre un coup
