Page 1 sur 1

question piston et calage

MessagePosté: 10 Juin 2012 14:05
par diez974
bonjour,

voila toujour dans ma restauration j'ai demonter la culasse sans retirer le moteur en mettant les reperes en face avant et apres sa j'ai remarquer que la pompe injection a decaler d'une dents donc ma question est est ce que c'est la pompe seule qui a decaler ou bien le vilebrequin avec?

et pour le savoir je voudrais savoir de combien depasse le piston par rapport au plan de joint merci

a moin qu'il y est une façon plus simple de savoir si le repere du vilebrequin est encore aligner merci de me la communiquer :wink:

Re: question piston et calage

MessagePosté: 10 Juin 2012 23:18
par jerome
:hello:
C'est la pompe a injection qui a due bougée. Du fait qu'elle comprime le gasoil il y a un effet ressort quand tu enlèves la courroie.
C'est donc normal qu'elle ce décale .
Tu remets tout en face des repères et ce sera bon.
Pour le dépassement des pistons,ce doit être le moins possible (moins de 0.7mm). C'est ce qui détermine l'épaisseur du joint.
Si le dépassement est trop important il faut prévoir la réfection de l'équipage mobile. A+

Re: question piston et calage

MessagePosté: 11 Juin 2012 07:07
par diez974
ok merci pour ta reponse c'est ce que j'ai a peut pres comme depassement sa me soulage :D

bon je vais essayer de transferer ma restauration dans le fofo aujourd'hui