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DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 02 Juin 2012 20:12
par sebpajero
Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j'ai un petit problème au démarrage, c'est un 2.5TD moteur 4D56, la pompe à injection n'a pas de jeu à l'axe accélérateur, le filtre à GO est neuf, les injecteurs sont neuf aussi, le souci est lors du démarrage à froid, il démarre au quart de tour, se met à brouter et fumée 10 secondes après, et une fois chaud tous est nikel, par contre dès que je reste plus ou moins 1 minute au ralenti il se remet à fumée, quelqu'un aurait-il eu se souci.
Cordialement

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 10:04
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
A la première lecture, j'ai penser au relais de pré-chauffe qui couperais les bougies de préchauffage un peut tôt, mais cela ne correspond plus à la suite de ton post.

Mais cela veut peut être dire que tu a deux soucis, 1- le préchauffage et 2- un ralentit trop bas ou un filtre à air trop sale.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 12:55
par sebpajero
Slt Manu,
Merci pour ta réponse, par contre j'ai oublié de dire que le moteur n'avait pas tourné depuis 1 an et que l'ancien proprio avais mis du WD40 par les trous des bougies de préchauffage, en enlevant les bougies et en mettant le contact démarreur, des vapeurs de ce produit sorte par ces trous, y a t-il un moyen de mettre un produit dans les trous de bougies pour nettoyer tous ca?
Cordialement

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 13:25
par Fred 84
Salut sebpajero,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris,si il y a du wd40 dans les puits de bougie,ce n'est pas un problème,
le produit sera brulé lors de la mise en route du moteur.

Fred

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 15:08
par sebpajero
Slt Fred,

en fait il a rempli les cylindre de WD40 par les trous de bougie, et ont ma dit que ce produit ne brulé pas et ca serai long à partir.
Cdlt

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 17:39
par Fred 84
Je n'ai pas essayé,mais il parait que ce produit serait l'un des meilleurs additif carburant :wink:

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 19:47
par sebpajero
Re à tout le monde,
Bon après plusieurs test, j'ai découvert quand fait j'ai trop de gasoil au démarrage et au ralenti, même avec le réglage du débit sur la pompe rien n'y fait, donc j'ai remit comme c'était, en roulant dans les tours, je ne fume pas ou presque pas.
Cela vous dit quelque chose svp?
Cdlt

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 04 Juin 2012 21:29
par sebpajero
Re,
J'ai une pompe injection de secours, au cas ou pour faire un test, je suis obliger de tomber la distri ou bien je peu laisser la poulie à sa place?

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 05 Juin 2012 10:12
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
Si je te suis bien, il semble que ton Pajero fonctionne correctement maintenant, ou c'est que j'ai mal suivie la conversation.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 05 Juin 2012 17:00
par sebpajero
Slt Manu,
Non il tourne pas bien, il régule au ralenti et fume beaucoup noir, par contre dans les tours non. Ont m à dit de nettoyer la pompe avec un produit en circuit fermé. Est ce bon?
Cdlt

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:13
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
Tu a fait une modif sur la PI, style modif Galium, ou un réglage?

Ce que j'aimerais que tu nous dises, c'est dans quelle condition c'est arriver.

Donne nous aussi le kilométrage de ton Pajero.

Dit nous aussi ce que tu a fait comme entretient ou autres avant que cela n'arrive.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 06 Juin 2012 13:18
par sebpajero
Slt Manu,
Désolé de vous embêter, en fait j'ai changé le moteur complet avec pompe,alternateur,etc..., le moteur à 160000km, mais est resté 1 an sans tourner. Par contre les injecteurs sont neuf, la pompe pas touchée et toujours plombée , pas de modif dessus de faite. Mais au dessus de 2000 tours, il fume plus et tire bien, même en cinquième. Si besoin d autre info pour m aider n'hésite pas, encore merci. Ah oui j ai oublié de dire quand dessous de 2000/tours à vitesse stabilisée il regule.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 06 Juin 2012 16:48
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
Peut tu décrire ce que tu appelle réguler :?:

C'est un 2,5L de la même année que tu a remis :?:

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 06 Juin 2012 17:10
par sebpajero
Oui Manu, 4d56 de juste un an de plus, réguler je veux dire que par exemple à 50km/h stabilisé il broute à intervalle régulier comme si tu avais un problème d allumage sur une essence.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 07 Juin 2012 09:04
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
Cela ressemble à une mauvaise alimentation en GO, il serais bon de vérifier si les filtres de réservoir ou de PI ne sont pas encrasser.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 08 Juin 2012 19:37
par sebpajero
Bonjour, Manu

J'ai tout bien regardé et rien de bouché, par contre j'ai fait un test de vérification de calage de la pompe injection et là.....surprise, la pompe poussée complètement vers le moteur, il tire mieux, et fume plus du tout à chaud, par contre à froid, maintenant c'est bleu et pu le gasoil, 5 mn après nikel, donc je pense à un décalage distri car la personne qui avait stocké ce moteur, le tournais par les poulies dans un sens et dans l'autre, d'ou un risque de faire sauter une dent si ont tourne à contre sens car le tendeur ne joue plus sont rôle, non ??? Tu serai de mon avis ?

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 09 Juin 2012 09:59
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
Il est sur que si tu n'a pas vérifier le calage de la distribution avant montage, il peut y avoir un décalage d'une dent de la distribution ou un décalage de la PI elle même.

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 09 Juin 2012 11:24
par sebpajero
Slt Manu,
Je regarde ça aujourd'hui et te tiens au courant.
Merci de ton aide......À plus

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 09 Juin 2012 20:33
par sebpajero
Slt Manu

J'ai donc regardé la distri et tout est bien calé, y compris la courroie d'arbre d'équilibrage, et toujours à froid cette fumée bleu qui pu le gasoil au démarrage pendant 5mn environ, serait-il possible que ce problème disparaisse à la longue car comme dit plus haut ce moteur est resté 1 an sans tourner ?
Je précise également que tous les filtres ainsi que tout les fluides ont étais changés.
Cordialement

Re: DEMARRAGE 4D56

MessagePosté: 11 Juin 2012 10:06
par Manu-Webmaster
Salut SebPajero
La PI n'est pas décaler non plus :?: