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petit souci de grand froid

MessagePosté: 06 Fév 2012 19:44
par vincent_74500
bonsoir a tous je viens chercher quelques avis des grand chefs du pajero
alors pour ma part j'ai un pajero montéro plus précisément un 4D56 2.5L court de 2001
comme vous le savez tous on traverse une vague de grand froids ces dernier jours et moi j'habite en haute savoie et les températures atteigent les -20° la nuit
dimanche matin je pars en station (un peut de mal a démaré mais pour moi rien de surprenant vu les température) je pars tranquile (j'ai pour habitude de ne pas dépassé les 2500tr/m a froids) je fait quelques kil et une fois le jojo bien chaud j'accélére et la plus de péche sa tourne tout au reduit pas moyen de dépasser les 3000tr

je supose que sa vient du froid et du gasoil qui pailléte mais sa me fait soucis j'ai peur qu'il y est autre choses car sa me parait bizard de pouvoir roulé et que sa deconne seulement en montée quand je lui demande de la puissance

a savoir que mon filtre a gasoil n'a pas eté changer depuis 2006

alors d'aprés vous fausse idée ou alors sa vient vraiment du gasoil et du froid extréme??

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 06 Fév 2012 19:53
par Dom 68
Bonsoir,
filtre à gas-oil de 2006........... :shock: pas bien ça.
le pauvre doit être bien colmaté et avec ce froid, plus grand chose ne passe.
fais aussi attention à la qualité de ton gas-oil.
bonne route...........avec un filtre neuf :wink:

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 06 Fév 2012 20:01
par vincent_74500
ha voui comme tu dit paaaaaaaas bien sa
en méme temps je ne m'etait pas posé la question ayant acheter mon pajero il y a un an chez un specialiste je penssai que le filtre etait neuf mais ducoup se week en ouvrant le capot jait fouiner les petite fiche entretient et la j'ai vu que le filtre datait de 2006

donc d'aprés toi le probléme vient evidement de la et de rien d'autre?

le filtre est en commande je vais le changer se week et mettre dans mon plein une bouteille de produit qui traite les moteur(d'ailleurs sujet a débat sa vaut quoi ces produit?est-ce vraiment efficace? je veut dire par efficace que sa netoit le moteur je n'attends pas de ces produit que mon moteur se transforme en moteur de F1 ;) )
et merci pour les reponsse

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 07 Fév 2012 11:42
par le chat noir
:hello: bonjour Vincent ,ne cherche pas plus loin,filtre à huile ancien+grand froid,ce n'est plus du gazoil,plutôt de la margarine :wink: un filtre neuf arrangera les choses,mais mis à part un réchauffeur de gazoil :-| ,au mieux lui éviter de dormir le nez au vent! :wink:

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:55
par vincent_74500
tu veut dire filtre a gazoil plutot non? car le filtre a huile lui est neuf!
oui en effet il dort dehors le pauvre mais je n'est pas de garage ni méme d'abris a la maison
enfin bref je vais changer le filtre se week end mais c'est encore pas gagné car le salaud est pas facile d'accés!!!
sinon ya til vraiment besoin d'une clefs a filtre ou sa faita la main? car j'ai une clefs a filtre mais trop petite?
a+

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 08 Fév 2012 11:21
par le chat noir
:hello: bonjour Vincent,j'ai buggé!tu as raison filtre à gasoil :wink: ,à la main,pas évident,dans mon cas c'était la pince étau maousse costaud!mon jojo couche dehors aussi,c'est pour cela que j'essaye de ne pas l'exposer aux vents dominants!à+ Vincent :wink:

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 08 Fév 2012 14:07
par Dom 68
:wink: le serrage à la main ( en général)
mais le desserrage.....c'est la clé.

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 08 Fév 2012 19:10
par vincent_74500
yep bon sa va j'ai pu avoir le filtre il etait stocké donc je vais m'y atteler vendredi par contre se qui me fait souci c'est la place et mes grosse paluches pleinnes de gros doigts
non tréve de plaisanterie a mon avis démontage de l'intercooler presque nécessaire je dirait?
et sinon la clefs j'en ai une elle est assée grosse mais par contre ou qu'on la met la clefs?? mdr( non je suis pas bête je sait quelle va autour du filtre) mais je veut dire par la j'ai bien observer en me grattant la téte mais il me semble qu'il n'y a pas la place pour passer la clefs :s

et si vraiment je galére vous penser que c'est une bonne idée d'enlever les deux durites et de sortir carrément le porte filtre?

je sait je pose beaucoup de question mais la mécanique et moi c'est pas le grand amour parlez moi d'électricité ou de menuiserie la sa va beaucoup mieux mdr

merci pour votre aide

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:26
par paj-heros 30
:hello:

tu debranches la prise du capteur d'eau sous le filtre tu enleves l'intercooler et tu depose le support du filtre avec le filtre et tu met le tout a l'etau et tu desseres le filtre :wink:

@+
lolo

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 09 Fév 2012 19:12
par vincent_74500
héhé merci pour la reponsse c'est bien se qu'il me semblait je pensse que sa va se terminer comme sa on va pren dre la solution démontage totale car j'ai pas trop envie de faire des petards de dieu pasque il n'y a pas la place
et sinon j'immagine qu'il n'y a pas besoin de boucher les durites car si le moteur est pas en route le gasoil ne sort pas (maois je préfére poser la question vaux mieux sa que de faire des betises)

bon ba voila demain c'est le grand jours esperont qu'aprés sa mon jojo roulera normalement

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 09 Fév 2012 21:36
par paj-heros 30
:hello:

t'as tout compris :10-10: ............ :up: ............. Respect1

@+
lolo

Re: petit souci de grand froid

MessagePosté: 10 Fév 2012 20:06
par vincent_74500
salut a tous bon bah voila c'est fait filtre changé je suis bien content de moi sa ma prit 1H avec le demontage de l'intercooler et du porte filtre

tout c'est bien passé aucunne fuite (et pourtant j'ai observer pendant de loooooongues minutes)

par contre un truc qui me chagrine un peut c'est que sur l'ancien filtre il n'y avait pas le joint du milieu :?: :?: :?: :?: je comprend pas tout ce qu'il c'est passé
mais par contre j'ai pas super bien compris quand on remonte le filtre il faut enlever la bague en plastique blanc qui tient le joint du milieu?? je supose que oui car moi j'ai essayer de monter le filtre avec la bague et elle butait avant méme que le joint extérieur touche le porte filtre
car sur le tuto qui a été fait sur le forum j'ai l'impression que le filtre est monté avec cette bague en plastique :-| :-|

en tout cas je vous remercie pour votre aide