probleme de puissance résolu mais!!!!!!

Posté:
15 Jan 2012 14:27
par domip
Bonjour
je fais un nouveau message, mon pb de calage de pompe est résolu mais il maintenant il tourne comme un avion de chasse, beaucoup trop et le ralenti est in-réglable il est à 1200 tours vis dévisser a fond et maintenant il monte au taquer niveau tour mais fume impensable au dessus 3000t/mn et consomme toujours.
Voilà ce que pense dites moi si cela peut convenir (le mécano qui a fais les réparations voyant qu'il ne tournait pas comme il faut a du en contrôlant la pompe l'ouvrir un peu plus que la modif galium et maintenant il fume et consomme )
Ma question est dans qu'elle sens dois-je tourner pour la baissée ?? peut ètre regarder chez galium et faire en sens inverse!!!
Merci pour votre aide.....
Re: probleme de puissance résolu mais!!!!!!

Posté:
16 Jan 2012 11:19
par Manu-Webmaster
Salut Domip
Dans l'absolue, c'est à ton mécano de résoudre le problème, il a un devoir de réparation.
Effectivement, si le mécano à touché le réglage de la pompe, il devrais revenir un peut en AR dans ce réglage.
Pour le ralentie, un réglage du câble n'est il pas possible pour le réduire.
Re: probleme de puissance résolu mais!!!!!!

Posté:
16 Jan 2012 19:47
par domip
Re-bonjour
Bon la journée s’achève et j'ai fait de la mécanique toute la journée, " y fume plus, y tire, y tiens le ralenti comme il faut" mais j'en ai chier .....
La pompe était décalé d'une dent, et ouverte en grand au premier essai un avion de chasse et fumée noire je ne voyait plus derrière moi, j'ai descendu ouverture de pompe de 3/4 de tours et plus de fumée, et ça marche tjs bien. pour ma part je n'avais pas toucher à l'ouverture de pompe sauf pour la modif galium je ne sais pas qui à pu le faire ????? J'ai bien mon idée on ne rend pas a un client un véhicule qui tire moins qu'une 2 cv alors open en grand, mais sans regarder le reste Bah! ma foi ces fini .... pour cette fois ....
Pour le ralenti le ressort de commande d'accélération était coincé dessous la commande d’accélérateur et ceci sur la pompe, j'ai tout démonter, j'ai pris tous les ressorts dans la gueule, et pour remonter, le bordel je l'ai démonter remonter 4 fois, un coup pas de ralenti il calais, le coup d’après 3500 tours au ralenti, le coup suivant 2000, la 4eme fois je l'ai démarrer et j'ai tourner la commande à la main jusqu’à ce que je sois a environ 500 tour au mini la j'ai tout remonter un coup de vis de réglage et 750 tour au ralenti.
Voilà et merci..
Re: probleme de puissance résolu mais!!!!!!

Posté:
16 Jan 2012 22:02
par paj-heros 30
le proverbe dit : "on est jamais mieux servi que par soit meme"
apres ça se dit professionnel et ça pleure quand le garage ferme moi ça m'etonne pas
@+
lolo
Re: probleme de puissance résolu mais!!!!!!

Posté:
17 Jan 2012 12:47
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Et dans le même temps, je ne peut pas ouvrir un garage pro sans avoir minimum un CAP.
D'un coté un pro qui n'en a que le nom, et de l'autre un amateur qui connait parfaitement ces Pajero, paradoxe quant tu nous tiens.
