Bonjour à tous et meilleurs voeux.
J'ai un petit PB, voilà je viens de refaire faire mon joint de culasse pour la deuxième fois en 10 000 km, ça peu arriver j'en convient.
J'ai eu aussi un pb d’électrovanne de pompe à injection elle était HS, je viens de faire changer les pointes d'injecteurs et bougies de préchauffage.
J'ai repris mon pajero ce matin et il fume noir et ne dépasse pas les 100 kms/heure, le ralenti est irrégulier, et on sent une légère retenu à l'accélération vers 2300 à 2500 tours, la modif galuim avait été faite il y a deux ans et ça marchait très bien.
Après le premier joint de culasse que j'avais fais moi même c'était impeccable mais avant le second joint de culasse il marchait déjà moins bien et depuis ça ne va plus du tout.
Le mécano m'a dit que j'avais un injecteur qui coulait c'est pour cela que l'on a changé les 4 pointes, il les a retaré a 140 bars.
Est-ce que la pompe serait mal calée, comment regardé sans démonter tout le devant et toute les courroies??
C'est un pajero 2.5 td de 1995 avec 200 000 kms.
Merci de pour vos idées....