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3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 08 Sep 2011 21:26
par dralliam
Bonjour à tous.

Déja un grand bravo pour ce site que je viens de parcourir et qui me semble très bien organiser, j'y etait déja venu il y a quelque année et je vois un sacré changement.
Donc déjà on s'y sens bien!!! et merci !!!

Venons en directement au fait. Hier soir aprés une longue balade de 300 km sur nos belles routes tortueuse du languedoc, arrivée prés de la maison je passe faire le plein du chopper !!! Une fois repartie aprés 500 métres le voyant batterie, frein et refroidissement s'allume. J'ai réussi à rentrer sans faire chauffer le moteur. Une fois à la maison, a la lampe torche, je vois qu'une courroie lisse completement user defoncer tout les 5 cm a fini par casser, que sa soeur à sauter et qu'une courroie danteleter ou rainurer a sauter également . CA C'EST FAIT !!!

Bon, le remplacement ne devrait pas poser de probléme

Je changerait tout la semaine prochaine.
Mais vous amateur du 4d56T: moteur 60000 km , il m'est arriver une fois que le bouchon de remplissage saute ou bien a la fin de 100 km sur autoroute, à 110 ou 3000 tr/min grand max bien sur, arrivé au péage, le voyant d'huile s'allume ???

Il m'est arriver bien des histoire avec ce doux vehicule .

Vos avis serront précieux.
Merci.

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 09 Sep 2011 08:35
par Manu-Webmaster
Salut Dralliam
J'ai relu trois fois ton post, et je ne comprend pas ou est la question, si question il y a.

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 09 Sep 2011 09:53
par dralliam
Exact !!!
Je devais être un peu fatigué hier !!!

Le probléme des courroies ne devrait pas en être un je pense. Je décalerait légerement le radiateur si besoin est .
Peut etre un renseignement sur le prix ?
Il s'agit des 2 courroies lisse, aparement pour la direction assisté
et de la courroie crantée ou rainurer, je ne sais pas le terme exact, pour je pense l'alternateur.

En fait s'etait les voyant batterie, frein et direction qui était allumer .

Ma question était aussi sur le fait que lorsque je roule longtemps sur l'autoroute, c'est rare mais ca m'est déja arrivé, mais je précise à 3000 tr/min grand max. Au bout d'un moment quand je m'arrête sur une aire ou à un péage, mon voyant d'huile s'allume.
je roule toujours avec une huile limpide : vidange à 8000 km.
Moteur 4D56T de 60000km
Merci pour vos lumiere.

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 09 Sep 2011 11:13
par Fred-26
:hello:
Pour ton voyant d huile , je supposes qu il s allumes au ralenti ?????
Si c est le cas , ou ton huile est trop fluide , ou ta pompe a huile commences a etre fatigués , et ne debites pas suffisament au ralentis , ou la conjuguaison des 2 !!!
Maintenant je ne connais pas personnellement le 4d56 , j ai un 3,2 l , attends que les possesseurs de ton modèle se manifestent , tu ne devrais pas avoir a attendres longtemps !!!
Bon courage pour la suite des evenements :up:

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 09 Sep 2011 19:16
par Pajero-2B
Salut dralliam.
Je vais peut être dire une connerie mais sur ces moteurs il y avait un problème sur la jauge (tirette) de niveau d'huile. Il faut que le niveau soit pile ou au-dessus du niveau max pour avoir le niveau correct. Sur celui de mon épouse qui est un 4D56 si tu te trouves dans une descente ou une montée assez prononcée il se peut que le voyant s'allume. Celui avec la vague et la burette. Voilà ce que je peut te dire en attendant des vrais spécialistes.
A+

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 09 Sep 2011 21:50
par paj-heros 30
:hello:

ben moi je dirais que c'est la courroie de l'alternateur ( d'ou les voyants qui s'allument )qui a fait sauter les 2 autres c'est a dire surement la direction assistée et la clim.
c'est seulement une hypothese apres ............................

@+
lolo

Re: 3 courroies qui sautent !!!

MessagePosté: 12 Sep 2011 09:13
par dralliam
:hello:

Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponse.


D'aprés vous si je n'avais plus de frein c'est également du au fait que mes 2 courroies d'alternateur et celle de direction assistée avait sauter ?

La clim c'est bien une courroie lisse ?