Page 1 sur 1

boitier de puissance

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:33
par VINCE84
Salut tout le monde
J'ai essayé cette semaine un MONTERO 2,5L 115 de 2004 qui au passage marche assez bien je trouve et surtout il n'y a plus ce satané cratère en dessous de 2000 tr/mn ( turbo géo variable) en discutant avec le vendeur celui m'a affirmé que la puce de gestion moteur est fixé sur la partie supérieur de la pompe et que rallyart commercialise ce boitier en version 133 ch .
Quelqu'un peut 'il me confirmer ces dires ou me dire a quoi sert ce petit boitier extra plat fixé sur la pompe ?

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 26 Aoû 2011 22:19
par paj-heros 30
:hello:

a mon avis il y a pas de puce vu que c'est une injection mecanique.

tout au plus il a un kit LDA qui revient plus ou moins a la modif GALIUM ....................................en plus cher :!: :!: :!:

@+
lolo

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 09:45
par VINCE84
Si c'est une pompe commandé par l’électronique y a aucun câble juste des connecteurs et fixé sur le dessus de la pompe par 4 vis un petit boitier d'environ 5cm x 5cm x 4mm avec 6 fils

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:16
par Manu-Webmaster
Salut Vince
Je ne sais pas ou est le boitier, mais le Montero à une gestion électronique de l'injection en plus du turbo à géométrie variable.

D'origine, comme le L200 qui à le même moteur, il fait 115cv, mais peut être monter à 133 ou à 170cv avec le bon boitier.

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:17
par laurent de laude
:hello:

Les seuls boitiers qui existent sur les Pajero , c'est depuis 2000, avec le DID..
Donc pour un 2.5 de 1996....gros doutes
que se soit sur le 2.5 ou le 2.8, l'injection est mécanique..

Les fil qui arrivent à la P.I servent à son alimentation électrique (électrovannes etc ..), pas à son fonctionnement pur..

A+

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:48
par Manu-Webmaster
:hello: Salut Laurent
Il faut lire le post avant de répondre a coter de la plaque, c'est pas pour son Pajero, mais pour le Montero qu'il a essayer.

Pour info, Ralliart ne fabrique aucun boitier pour le DID, seulement pour le 2,5L TDI 115, 133 et 177cv, monter d'origine dans les L200 et en option sur les Montero pour les versions 133 et 177cv

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:46
par VINCE84
???????
Il existe un boitier 177 ch pour le montero 2,5l 8 soupapes c'est énorme non ?

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:16
par laurent de laude
Manu-Webmaster a écrit::hello: Salut Laurent
Il faut lire le post avant de répondre a coter de la plaque, c'est pas pour son Pajero, mais pour le Montero qu'il a essayer.

Pour info, Ralliart ne fabrique aucun boitier pour le DID, seulement pour le 2,5L TDI 115, 133 et 177cv, monter d'origine dans les L200 et en option sur les Montero pour les versions 133 et 177cv



Alors toutes mes excuses.... :sad:

A+

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:24
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
C'est pas pour rien que c'est moi le spécialiste :lol: , ne t'en veux pas il m'arrive aussi de répondre à coter de la plaque.

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:28
par Manu-Webmaster
Salut Vince
OUI, il ne le commercialisais pas d'origine sur le Montero pour éviter la concurrence avec le Pajero, mais vu que les moteurs des L200 et Montero sont identique, tu peut monter un boitier 177cv sur un Montero.

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 28 Aoû 2011 10:02
par VINCE84
la ça doit marcher grave, enfin faut surtout voir le couple c'est le plus important et niveau fiabilité ?

Re: boitier de puissance

MessagePosté: 29 Aoû 2011 12:31
par Manu-Webmaster
Salut Vince
400 Nm à 2000 tr/min pour le 177cv et 314 Nm pour le 136cv à 2000 tr/min, par rapport au 240 Nm à 2000 tr/min du 115cv, ça le fait effectivement.