voyant de pression d'huile allumer

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

voyant de pression d'huile allumer

Messagepar sollacaro2a » 18 Aoû 2011 10:42

bonjour a tous voila depuis que j'ai recuperer mon jojo 2L5 de 1993 du garage pour une revision complete vidange moteur filtre a huile a aire et gazole mon voyant de pression d'huile s'allume depuis que je l'ai recuperer parcontre il s'etein et il s'allume dans les virage ou les bosses comme si il y avait un faux contact est ce que quelqu un peu m'aider merci
sollacaro2a
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 06 Juin 2011 23:51
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: voyant de pression d'huile allumer

Messagepar Fred 84 » 18 Aoû 2011 12:28

Salut sollacaro2a,

Vérifie ton niveau d'huile,ce voyant ne dois pas s'allumer en roulant (voyant rouge je suppose que l'on parle de celui ci).Si il s'allume suite à une révision,je te conseille de le ramener au garage,avant d'avoir un gros soucis.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: voyant de pression d'huile allumer

Messagepar Pajero-2B » 18 Aoû 2011 14:08

Salut solacaro2a.
Fait comme Fred t'a dit, mais tout de même, étant donné que le capteur de pression d'huile est à coté de l'alternateur sous le filtre à huile il me semble, jettes un oeil sur la fiche pour savoir si cela ne vient pas de là.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9010
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: voyant de pression d'huile allumer

Messagepar oli26600 » 19 Aoû 2011 23:05

Bonsoir,
Si le capteur est débranché, le voyant reste éteint donc si a la mise sous contact le voyant est bien allumé et qu'il s'éteint une fois le moteur démaré, je ne pense pas pas que ca vienne du débranchement du capteur.
Si le capteur est débranché (il ne s'allume pas a la mise sous contact) et qu'il s'allume quand tu roules lors de bref contact ca veut dire que tu roules avec une pression incorrecte et la, comme te dit Fred, il vaut mieux le ramener d'urgence.
A+
Olivier
oli26600
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Juil 2011 11:31
Localisation: 26 Drome
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1991


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités