Page 1 sur 1

fuite d eau, problème de durite et culasse

MessagePosté: 31 Juil 2011 06:21
par Celine mada
Bonjour,

J' ai acheté un pajero V44 1991, moteur 4D56 il y a un mois. J'ai très peu de connaissance en mécanique et je suis pas sure des infos que mon mecano me donne. ( Je vis à Madagascar)
J'ai fait changé récemment le turbo, la courroie de distribution et bcq d'autre choses ( batteries, amortisseurs...).
J' ai fait deux sorties avec, une première pendant laquelle, de la vapeur échappées d'un petit tuyau à cotés du moteur. Apres un coup de tour de vis, plus de problème pendant 600 KM.
Au bout de 600 KM, on roule sur piste et là fuite d'eau d'un de ses même petit tuyau, après 20 Km de piste, la durite a éclatée.

J' ai fait remplacer la durite, détartrer le radiateur, changer le bouchon, bien que jusqu'à' a auj je ne suis pas sur qu'il pompe dans la resserve de liquide à cotés.
Le mecano me dit que c'était les tuyaux bouchés du chauffage intérieur de la voiture qui sont à l origine de tous ça. Étrange mais why not.

2eme sortie, 800 Km tout se passe bien, et une fois encore sur piste, surchauffe, fuite d'eau, problème de durite et la courroie de distribution casse ! apparemment la culasse a souffert et une pièce qui s'appelle le pallier ou plateau, (dessoles, suis pas très douée en terme mécanique, ça viendra).

D'après vous, c'est quoi l'origine du problème car si on trouve pas d'où ça vient, je peux tout changer ...à chaque fois, ça recassera ?
Est ce que le moteur est foutu ?
Comment savoir si ce que me raconte le mecano tient la route ?

Là j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci pour vos réponses

Re: fuite d eau, problème de durite et culasse

MessagePosté: 01 Aoû 2011 11:29
par Manu-Webmaster
Salut Céline
Il semble que le moteur de ton Pajero soit bien entartrer, c'est de la que vienne les surchauffes à répétition

Que faire, cela va dépendre du kilométrage du moteur actuel, et de la facilité à trouver un moteur complet en bonne état sur ton ile, ou du prix d'une réfection total du moteur par ton mécano, par toi même ou un ami.