comment tester l'etat du turbo ?

Bonjour,
Je viens de récupérer un Pajero 2.5TD GLS de 1991 (220 000km) suite a un échange avec ma moto.
J'ai quelques doutes sur le bon état de santé du Paj ....
Pour commencer, il y a une fuite d'huile, je suis allé chez Mitsubshi et je suis ressorti avec un joint de cache culbuteur (et la demie lune), mais après le changement ca fuit toujours.
En parcourant le forum je me demande si ce n'est pas le turbo qui est en cause, en effet le Paj est plutot mou, mais je n'en n'ai pas essayé d'autre, donc c'est peut etre normal ? Je monte maxi a 120 (3500tr) à 90km/h je suis a 2500tr. En fait je ne le brusque pas car l'ancien propriétaire a changé 2 fois le joint de culasse et 1 fois la culasse, alors je conduit très cool, donc ca ne me dérange pas en fait, je voudrait juste savoir d'ou vient ma fuite !! et si c'est le turbo, comment le vérifier (simplement) et est ce grave. Ca fait bcp de questions !
J'ai fait un test, moteur alumé, je retire la sonde d'huile et la ca envoie des goutelettes, ca veut dire quoi ?
merci de vos réponse,
Olivier
Voici l'endroit de la fuite :
Je viens de récupérer un Pajero 2.5TD GLS de 1991 (220 000km) suite a un échange avec ma moto.
J'ai quelques doutes sur le bon état de santé du Paj ....
Pour commencer, il y a une fuite d'huile, je suis allé chez Mitsubshi et je suis ressorti avec un joint de cache culbuteur (et la demie lune), mais après le changement ca fuit toujours.
En parcourant le forum je me demande si ce n'est pas le turbo qui est en cause, en effet le Paj est plutot mou, mais je n'en n'ai pas essayé d'autre, donc c'est peut etre normal ? Je monte maxi a 120 (3500tr) à 90km/h je suis a 2500tr. En fait je ne le brusque pas car l'ancien propriétaire a changé 2 fois le joint de culasse et 1 fois la culasse, alors je conduit très cool, donc ca ne me dérange pas en fait, je voudrait juste savoir d'ou vient ma fuite !! et si c'est le turbo, comment le vérifier (simplement) et est ce grave. Ca fait bcp de questions !
J'ai fait un test, moteur alumé, je retire la sonde d'huile et la ca envoie des goutelettes, ca veut dire quoi ?
merci de vos réponse,
Olivier
Voici l'endroit de la fuite :