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Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 16:51
par pateminem
Bonjour a tous, comme je disais dans le forum presentation,
Je suis pateminem je suis en corse j’ai un pajero long 2,5 td intercooler de 1990, 195000km, disti faites à 125000 km et tous l’entretien avec embrayage, freins, etancheitée pont AR (qui coulait dans les freins) vidange ect… à 190000. Il me sert beaucoup pour, peche, chasse, nature, et tradition, auquel je rajoute fortement le bricolage. A bientôt dans les posts j’ai un PB merci d’avance a + pat

En fouinant sur le net j’ai trouvé votre site que je trouve bien sympa bravo.
En plus le hasard tombe bien vu ce qui m’arrive vous allez comprendre, voici mon probleme et mes questions, merci d’avance de vos conseils.
L’autre soir je monte chez moi et à environ 80 km/h d’un coup gros manque de puissance et un cognement, j’ai cru que j’avais pété un arbre de transmission sur le coup je m’arrete je regarde partout dessous et rien. Je leve le capot regarde partout ? Rien. Je remonte je demarre et la idem gros cognement haut moteur plutôt vers l’arriiere. J’ai fait 100 metres pour me garer en securité ca claqué et un ami a vu une belle fumée blanche je crois, ensuite je me suis fait remorquer à la maison par un pot.
Les niveaux étaient bon, les culbus pas cassés, distri en place. Ce midi j’ai essayé de demarrer impossible le moteur tourne sans bruit mais il ne tousse pas. Je l’ai tourné au vilebrequin pour le mettre à ses reperes voir si il n’avait pas sauté quelques dents et en y arrivant presque je n’arrive plus a tourner le moteur il est tres dur. Surprise un peu d’eau c’est mi à couler vers le collier de jonction collecteur tube echappement ?
Je regarde mon vase vide lorsqu’il était bien avant.
Quand pensez-vous, tige de culbu, blocage hydrostatique qui aurait fait ce cognement, injecteur qui cogne aussi , culasse, ou ?? quelle procedure la plus judicieuse me conseillez-vous avant de foncer a déculasser. Pensez vous que les pistons ou bas moteur puisse etre touché ?

Vous voyez que j’attaque fort, merci de vos conseils a + pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 19:54
par Fred 84
Salut pat,


Je pense a une rupture du joint de culasse qui a du inondé une chambre de combustion.D'où la fumée et peut être une bielle tordu.J'espère me tromper.


Fred

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 20:23
par pateminem
merci de l'avis, ce soir j'ai voulu deposer mes injecteurs mais il me manque une clef (evidement)
je croise les doigts. bielle tordu je la verrais comment ? a la rigueur une fois deculassé le piston de sera pas a la meme hauteur ? c'est ca ? bonne soirée merci a + pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 20:53
par laurent de laude
:hello:

Voir aussi du coté des arbres d'équilibrage....

si l' un a cassé..........le moteur est mort!! :cat13:

A+

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:12
par pateminem
Ok mais comment savoir si un arbre d'equilibrage est mort ? merci pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:32
par Dalton 57
Y'a pas de secret , pour y voir plus clair , faut déculasser et tomber la distri .

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:57
par pateminem
demain je recupere une clef et au turf.
je vous tient au courant pas de soucis de l'evolution pfff pas envie

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 29 Juin 2011 19:44
par pateminem
Une petite nouvelle, j'ai pas trouvé la clef pour les injecteurs du coup j'ai sorti les bougie de prechauffage j'ai fait tourner le moteur a ma femme avec la clef(lol) et la surprise les 3 premiers cylindre en partant de l'avant grosse pression qui sort et celui du fond la ou ca cogné fort rien de rien . meme en mettant mon petit doigt pas un brain de compression.
donc et bien je deculasse on verra les surprises Non ?? bonne soirée pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 01 Juil 2011 17:19
par pateminem
Bonjour
Comme promis voici quelques (mauvaises) nouvelles
J’ai déposé la culasse resultat le siege de soupape disparu, la soupape d’echappement cassé et encastré dans la culasse, le cylIndre du fond coté habitacle.
Mais en plus elle a bien explosé la culasse est la tete de piston est super abimé.
Je vais voir mais j’ai peur que la bielle est morflée et que le piston soit trop abimé,
Faut queje trouve un moteur a mon avis
Je vais regarder pour vous mettre une photos
Bonne soirée pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 05 Juil 2011 21:29
par pateminem
Bonsoir
je cherche une solution de secour malgré mes recherches, sait on jamais vous avez peut etres des infos plus sympa que moi il me faudrait :
1 un site de moteur d'occasion competitif ,
2 un site de vente de pieces top car je suis sur un plan, pajero sport de 1999 2,5td gls sympa mais il me faut un pare choc moustache, enjoliveurs d'ailes, silentbloc boite transfert et barre stab plus d'autres bricoles j'en ai vu quelques uns mais pas avec certaines de ces pieces la ?
Merci de vos infos
bonne soirée a + pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 06 Juil 2011 09:56
par Manu-Webmaster
Salut Pat
J'ai pas de site à te proposer, mais tu peut passer un coup de fil à André de AB4x4 Valines, tu trouveras ces coordonnées en lien en bas et en haut du forum.

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:09
par pateminem
Merci manu
un petit conseil je viens de trouver un pajero complet pour 500€ mais le suspense est que le tendeur de distri a laché normalement presque a l'arret ? pensez vous que ca fait vite beaucoup de degats sur ce type de moteur ou ai je une chance de n'avoir qu'une soupape tordu ? ou ??? demontage bien sur obligé pile ou face non ?
bonne soirée merci de vos idées a + pat

Re: Casse moteur ou pas

MessagePosté: 07 Juil 2011 10:13
par Manu-Webmaster
Salut Pat
Comme tu le dit c'est un peut pile ou face, des fois c'est juste une soupape, des fois c'est une culasse complette.

Mais à 500€ tu auras toujours de quoi te rembourser sur le reste.