Page 1 sur 1

puissance à bas régime

MessagePosté: 23 Juin 2011 13:22
par syloran80
Je reviens pour un petit soucis depuis quelques semaines avec mon pajéro sport 2.5td de 2003

en bas régime (au démarrage en 1er et en 2de essentiellement, je constate un vide important à l'accélération.
Ce vide est dangereux , surtout dans une intersection car il me faut faut du temps pour relancer la machine. en général, je monte haut dans les tours mais parfois, j'ai beau enfoncé à fond l'accélérateur, le régime moteur ne monte pas.
de quoi ce problème peut il venir ?
ce samedi, j'ai rendez vous pour un entretien chez un préparateur 4x4 qui devrait y jeter un coup d'oeil et me supprimer la vanne EGR
pour info, j'ai fait il y a environ 3000km un traitement par mecacyl

Cela pourrait il venir de la tige commande de turbo ? turbo HS ? vanne EGR?
j'attends vos conseils...

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 23 Juin 2011 14:02
par Fred 84
Salut syloran80,

La vanne EGR est une piste,le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (si équipé),peut être une fuite d'admission au niveau du turbo,mais il fumerait un peu noir aussi.D'autres avis bientôt.

Fred

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 23 Juin 2011 18:19
par Dalton 57
Et haut dans les tours , il arrache , ou il rame sur toute la plage ? Je pensais à un filtre gas oil colmaté .

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 24 Juin 2011 13:28
par syloran80
je viens de sortir de mon spécialiste 4x4.
Il m'a changé le filtre a gasoil qui était hyper encrassé et dégrippé la commande de levier de turbo.
Il a constaté par contre que le turbo lui même serait grippé mais me demande 500€ pour le dégripper. un peu cher quand même.
j'avais très peu de puissance à bas régime et ca devenait correct aux alentours des 2600 tr/min.

Avec ses premières manipulations,je retrouve déjà un peu de puissance à bas régime, ce qui est déjà moins dangereux mais il reste un veau malgré tout.
Sinon, oui, en haut régime,il arrache bien

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 24 Juin 2011 17:45
par laurent de laude
:hello:

C'est un turbo à géométrie variable?

A+

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 24 Juin 2011 18:18
par syloran80
Oui turbo a géométrie variable...

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 25 Juin 2011 05:56
par laurent de laude
:hello:

Alors sur le site de G@lium (voir le lien en haut de page)

tu as une rubrique:

Diminution du trou à l'accélération sur 4D56 avec un Turbo à Géométrie Variable.

Dans la liste de ses tuto mécaniques.... :wink:


A+

Re: puissance à bas régime

MessagePosté: 25 Juin 2011 10:02
par syloran80
je vois ça de suite, merci