taux de compression et tarage injecteurs

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar tutabal » 20 Avr 2011 19:39

:hello:
Je voudrais prendre les compressions du moteur, avez vous des données pour moteur 4D56 pajero 2 Gl.
salutations.
Michel.
Idem pour le tarage injecteur , j'ai trouvé ceci:
page 13 146 du manuel
120/130kg vehicules construit jusqu'en 1994 sans recirculation des gaz échappement.
150/160kg vehicules construit jusqu'en 1994 avec recirculation des gaz échappement vehicules construits à partir de 1995.
Pajero 2 2.5 Td intercooler du 7/07/1995 V24WNHF Moteur 4D56
Si je comprends bien pour mon modèle je dois tarer les injecteurs à 150/160 kg.
Vous confirmez :!: :!: :!:
Qu'est ce que la recirculation des gaz d'échappement :?: :?: je ne pense pas l'avoir sur mon modèle, comment on le sait :?:
Il doit bien y avoir les données pour les compressions sur le manuel mais je n'arrive pas à les trouver mes yeux se troublent.
Salutations.
Michel.
tutabal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2011 12:21
Localisation: Ariege
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1995

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar le chat noir » 20 Avr 2011 22:52

:hello: bonjour Tutabal,tout à fait pour ton modèle de jojo:150/160 n'hésite pas à te rapprocher du maxi de la tôlérance et pour ta seconde question,la recirculation des gaz(vanne EGR) :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar tutabal » 21 Avr 2011 07:16

:hello:
Ca ressemble à quoi une vanne "EGR", comment la repérer sur le jojo.
A+
Michel.
tutabal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2011 12:21
Localisation: Ariege
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1995

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar le chat noir » 21 Avr 2011 08:49

2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Avr 2011 08:49

Salut Tutabal
Pas sur que tu est une vanne EGR sur ton Pajero, il est de fabrication 1994, donc je pense que le tarage des injecteur est plutôt 120/130kg.

Le plus simple est de voir si tu a un truc comme cela sur la pipe d'admission ou pas loin:
004.JPG


Pour les compressions:
30 bar maxi et 22 bar mini, avec une différence maxi entre cylindres de 2,9 bar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar le chat noir » 21 Avr 2011 08:56

:hello: bonjour Manu,tu as raison les valeurs de tarage étaient plus pour mon 2,8l,je pense q'avec les photos que nous avons envoyer à tutabal il devrais voir un peu plus clair il ne faut pas hésiter à fouiller dans le forum :wink: :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar tutabal » 21 Avr 2011 13:56

:hello:
Non, pas de vanne "EGR" sur le jojo, pas de pot catalytique non plus, je viens de me renseigner chez un distributeur de pièces détachées du coin.
Par contre j'ai vraiment un doute sur la pression de tarage des injecteurs
Vu sur le forum:
Le seul juge de paix, c'est le N° de série, c'est le caractère avant "J" et les 6 chiffres qui donne l'année de fabrication:
M - 1991
N - 1992
P - 1993
R - 1994
S - 1995
T - 1996
V - 1997
W - 1998
X - 1999
1 - 2000

Mon numéro:JMBONV24OSJ002690
S correspond bien à 1995 comme sur la carte grise ( mise en circulation 7/7/1995)
Donc la pression de tarage devrait être 140 à 150 kg, merci de corriger si je me trompe.
A+.
Michel.
tutabal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2011 12:21
Localisation: Ariege
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1995

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar tutabal » 21 Avr 2011 17:38

:hello:
J'ai enfin trouvé page 11-3-2 du manuel les données suivantes:
-Maxi 27.0 kg/cm2.
- mini 19.2 kg/cm2.
-Ecart maxi entre cylindres 3 kg/cm2.
Ou avez vous trouvé les chiffres de 30 et 22 kg/cm2 :?:
Pressions relevées sur le jojo:
Cyl 1 côté radiateur 27 kg le 2: 25 le 3: 25 le 4: 25
C'est pas parfait, mais je suis dans les normes hautes.
Je viens de démonter les injecteurs et vérifié les pressions de tarage 160 bars pour les quatres, mais il y en a deux qui ne pulvérisent pas bien, ce qui expliquerait le manque de puissance et les fumées. Ce qui corrobore les données trouvées page 13-146 du manuel pompé chez "Galium"
Je m'y mettrait dans 15 jours congés obligent.
A+ et merci.
Michel.
tutabal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2011 12:21
Localisation: Ariege
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1995

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Avr 2011 09:14

Salut Tutabal
Il est souvent difficile de trouver les bonnes infos pour les véhicules "charnière", ceux qui sont à la croiser d'un modèle et d'un autre.

Suivant l'ASA, ton Pajero à été fabriquer en 1994 et vendu en France en 1995, c'est le cas de tout les Pajero, mais dans les année charnière, surtout celle ou les normes sont modifier, c'est plus difficile de savoir.

Mais suivant les infos que tu a donnée, il semble bien que ton Pajero soit une version au norme 1995.

Les compressions sont celle relevé dans la revue technique, et elle sont relativement semblable à celle que tu a trouver, mais garde les tiennes comme référence.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: taux de compression et tarage injecteurs

Messagepar tutabal » 22 Avr 2011 10:00

:hello:
Merci Manu.
A+
tutabal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2011 12:21
Localisation: Ariege
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1995


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités