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constatations apres avoir remonte courroies neuves de distri

MessagePosté: 09 Avr 2011 17:44
par truttafario
bonjour.Il y a trois jours de cela j ai mis les courroies de distribution sur mon pajero intercooler exe.
Et aussi refaits les niveaux huile moteur refroidissement etc...
jusque là tout va bien ;je démarre le moteur et j entends le bruit prononce des soupapes de l arbre à cames et en roulant je constate que j'entends plus le turbo car couvert par le bruit du moteur.Donc je roule 40 kilomètres et vers 3000 tours minute l’accélération est moins rapide que d'habitude.et le lendemain je réentends le turbo siffler comme d'hab.
Et aussi je pense à un décalage de pompe à injection car à l 'accélération le bruit redevient normal je veux dire doux et sourd,et toujours ce bruit métallique au ralenti même a chaud.
Aussi si j'avais mal monté ma courroie arbre à cames liée au vilebrequin le moteur aurait-il cassé au bout de 5 kilomètres ou plus juste pour savoir car avec une ancienne Renault 19 diesel l arbre a cames a été brise en 2 en 1O bornes ?
Et aussi en comparant les longueurs des 2 courroies : l’ancienne et la neuve y' avait 5 cm de différence;est-ce la en partie la cause de ce bruit aussi fort que j'entends c est a dire la longueur de la nouvelle courroie a-t-elle une incidence sur le son ?

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

MessagePosté: 09 Avr 2011 18:37
par laurent de laude
:hello:

5 cm de diff entre les deux!!!!
Tu es sur d'avoir la bonne référence?
Car même très très usée, elle ne se détend pas autant...

Ps: tu as changé les deux courroies?

A+

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

MessagePosté: 10 Avr 2011 09:49
par paj-heros 30
:hello:
5 cm c'est enorme , comment as tu fait pour rattraper la difference de longueur ,avec le galet tendeur :?: :?: .
as tu verifié le reglage de tes soupapes :?: :?:

@+
lolo

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

MessagePosté: 10 Avr 2011 10:16
par Dalton 57
Le moindre bruit suspect au redémarrage après travaux , doit impérativement t'alerter et te faire couper le moteur . Et même à ce moment là , c'est peut être déjà trop tard , selon le problème à l'origine de ce bruit . Rouler ne fait qu'aggraver les choses , voire tuer le moteur .
Ton histoire de courroie n'est pas clair , 5 cm de différence ne s'explique pas par l'usure , mais une mauvaise courroie , à coup sûr .