Page 1 sur 1
Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 17:45
par omisc
Bonjour,
Mon pajero démarrait mal, j'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage par des neuves d'origine, bonjour le prix, mais il démarre mieux.
Maintenant il reste qu'au démarrage il tousse longtemps et fait beaucoup de fumée blanche, on m'a dit que cela pouvait être une prise d'aire sur l'injection.
J'ai regardé et effectivement il y a des tuyaux métalliques qui relient chaque injecteur 1 à 1, et un de ces tuyau est très propre et brillant du coté de l'injecteur, ça sent donc la fuite.
Par contre je vois pas ce qu'il faut faire, ce tuyau semble sortir de l'injecteur, sans qu'il y ait rien à dévisser... comment ça se démonte et y at'il des joints à remplacer ?
merci
Re: Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 18:26
par Pajero-2B
Salut omisc.
J'ai exactement le même problème que toi fumée blanche etc... et sur le forum on me dit de commencer par le moins coûteux.
Alors première constatation, je trouve que les canalisations de gasoil sont laches même après vérification du serrage. je m'explique, les canalisations caoutchouc tournent presque librement sur le porte filtre, la pompe et autres.
Le post chauffage (j'ai les bougies colerette verte et deux relais plus résistance) 6V se fait 7 à 8 fois pendant une minute avant de s'arrêter.
J'ai bien essayer de faire un pompage avant démarrage, il y a un léger mieux mais sans plus.
Le jojo à 216000 2,5 TD GLS 1993 et je ne sais pas si le bougies ont été changées. Je suis le 4émé propriaitaire et en ce moment le jojo est en tolerie, donc je en peux rien essayer de plus, genre faire contrôler les injecteurs.
A+
Re: Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 18:44
par omisc
salut pajero 2b,
moi mon souci c'est sur les canalisations pression en métal, elles sont toutes un peu sales, graisseuses, ce qui normal, sauf une qui au départ de l'injecteur est brillante nickel, je pense qu'il y a une fuite là...
tu n'as pas aussi le même problème des fois, car les canalisations en cahoutchouc, si elles fuyaient tu le verait et elle désamorceraient la pompe non ?
Je me dis que la fumée blanche c'est plus un problème sur les canalisations sous pression après pompe d'injection, mais je suis pas spécialiste.
A+
Re: Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 18:48
par omisc
A priori d'après la revue technique c'est les tubes de retour de fuite, on dirait qu'il s'enlèvent tous ensemble, mais est-ce que ça peut venir d'une fuite à ce niveau là les fumées blanches ?
Re: Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 19:19
par omisc
J'ai joint une photo, j'avais pas vu, mais il y a un genre de collier qui promène sur le tuyau de retour ce qui expliquerait qu'il est brillant
100_5455.JPG
Par contre sur le même injecteur je vois une fuite dessous et du gazoil au fond... est-ce que l'on peut démonter les tuyau et resserer un peu ?
merci
Re: Problème démarrage

Posté:
13 Mar 2011 20:10
par Pajero-2B
Salut omisc.
Le tuyau brillant, je pense que c'est le commun des retours injecteurs. Je ne pense pas que tu puisses resserer ce petit tuyau mais par contre changer la pièce compléte oui. Elle doit être d'un sel tenant et comportée les quatre tuyaux et les quatre grosse rondelles. Le mien parcontre, une fois démaré ensuite il redémarre sans problème. ce qui me fait penser à une prise d'air.
A+
Re: Problème démarrage

Posté:
14 Mar 2011 08:52
par Fred 84
Salut à vous deux,
Les tuyaux reliés entre eux sont effectivement des retours gazole.Puisque il sont métallique,ils se demontent d'un seul tenant,mais ton mauvais démarrage ne viens pas de là, je pencherais plutôt pour un probleme de post chauffage.
Fred
Re: Problème démarrage

Posté:
14 Mar 2011 22:32
par Pajero-2B
BOnjour Fred 84.
Ce que tu appelles le post chauffage c'est la phase où les bougies sont alimentées directement en 12V avant de passer par la resistance ?
Si c'est ça dès que je récupère le jojo de la tolerie je vais contrôler la tension qui arrive aux bougies pendant cette phase là.
A+
Re: Problème démarrage

Posté:
27 Mar 2011 20:41
par walkred05
Bonsoir a tous,
Probleme de demarrage dus aux bougies de prechauffage ou fuite de gasoil ... je comprends ...
Mais fumee blanche ... la je ne comprends pas.
Par definition si l'alimentation est mauvaise, le diesel sera mal pulverise et donc aura tendance a generer une mauvaise combustion generant elle meme une fumee noire.
Alors la fumee blanche ... a part de l'eau dans le diesel et encore ... je ne comprends pas ?
Re: Problème démarrage

Posté:
28 Mar 2011 18:36
par Manu-Webmaster
Salut Walkred
Fumée noir, c'est une combustion incomplète, qui arrive souvent lors de démarrage fort, mais fumé blanche/bleu, c'est une mauvais combustion.
Re: Problème démarrage

Posté:
30 Mar 2011 14:49
par walkred05
mauvaise combustion due a quoi ? pas de l'air ... de l'huile ou de l'eau ?
Bleu c'est generalement l'huile de turbo quand les paliers sont morts ... mais blanc ...?
Re: Problème démarrage

Posté:
30 Mar 2011 15:18
par Fred 84
Blanc,cela peut provenir du circuit de préchauffage,gazole partiellement brulés
Fred
Re: Problème démarrage

Posté:
30 Mar 2011 15:40
par Pajero-2B
Bonjour à tous.
Une question pour ceux qui on le préchauffage rapide (deux relais + resistance et bougies 6V collerettes vertes).
Combien de cycle de préchauffage avez-vous (mise sous tension du relais qui alimente les bougies à travers la résistance) ?
Pour ce qui est du mien, le nombre de cycle dépend de la température extérieure. Par temps froid, jusqu'à 10 et en ce moment pas plus de 6. On peut compter ces cycles soit en écoutant le relais claquer dans le compartiment moteur ou encore en regardant les voyants tableau de bord faiblir un peu à cause du courant consommé pendant ces cycles.
Encore une question concernant l'afaiblissement de ces voyants. Faiblissent-ils beaucoup chez vous ?
J'avais mesuré le tension sur la batterie et elle donnait 9,2V pendant que le relais était alimenté.
Merci
A+