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des bulles

MessagePosté: 16 Fév 2011 19:48
par thierrypaj14
bonsoir :hello:
après vidange de mon jojo ,je suis allé faire un tour pour le chauffer
je precise allure normale vue que je n'ai jamais brusqué.
au retour je m'aperçoit que ma jauge de température d'eau est un peut au dessus de la normale
je m’arrête et m'aperçoit qu'il y a des bulles dans le vase d’expansion.
moteur arrêté les durites sont molles par contre moteur allumé les durites sont très dures.
la durite superieur est chaude et celle du bas reste froide.
Je pense a un joint de culasse peut etre meme la pompe a eau,quand pensez vous?
d'avance merci. :cry: :cry:
2.5L INTERCOOLER 1990 MOTEUR 4D56T 265000KM toujours entretenue (vidange, filtre ,etc etc etc )

Re: des bulles

MessagePosté: 16 Fév 2011 20:02
par laurent de laude
:hello:

Ton calorstat est dans quel état?
http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... _g316.html

J'ai eu le même souci sur le DID...Et c'était le calorstat.... :wink: :wink:

A+

Re: des bulles

MessagePosté: 16 Fév 2011 21:28
par thierrypaj14
bonsoir :hello:
Je pensait au carlostat aussi vu que ma durite inférieur reste froide
ce que je ne m'explique pas se sont les bulles dans le vase.
De plus il ne fume pratiquement pas.
Je n'ai pas d'eau dans l'huile (apparament)
quoi qu'il en soit je te remercie de ta réponse ,et j'attend plein d'autre avis.
merci d'avance :cry: :cry:

Re: des bulles

MessagePosté: 16 Fév 2011 23:16
par Dalton 57
Bulles ce n'est pas normal . Mais on confond souvent avec le bouillonnement créé par la pompe à eau ( circulation de flotte ) .
Pareil que les autres ==> calorstat .

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 09:45
par thierrypaj14
Bonjour :hello:
Merci pour vos réponse,je vait virer le carlostat et voir si j'ai toujours des bulles
Je vous tient au courant et suis toujours preneur d'autre avis, même si les deux précédent
sont plein d'enseignements.
merci d'avance et bonne journée. :cry: :cry:

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 13:26
par thierrypaj14
Bonjour :hello:
Des nouvelles pas rassurante.
Ce matin plus du tout de liquide dans le vase,mais ou a t'elle bien
put passer cette nuit?
Merci d'avance :cry: :cry:

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 19:28
par Dalton 57
Dans l'huile ou dans un cylindre . Quel que soit l'endroit où elle est allée , c'est pas bon :cry:

Remarque je lis vase , et dans le radiateur ?

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 19:53
par jbonn34
:hello: vu les symtômes je pense à une rupture du joint de culasse au pire une culasse hs vu la ,pression dans les durites à chaud ,le niveau monte dans le vase et à froid il il repart bien en dessous du mini voir plus encore

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 20:38
par thierrypaj14
Bonsoir :hello:
J'ai fait un essaie cet après midi sans le carlostat et les symptôme
sont les mêmes.Ma pompe a eau a l'air de fontionnée,de plus aujourd'hui il fumé blanc
et sentait le liquide de refroidissement chaud.
Je pense m'attaquer au démontage de la culasse et changer pompe a eau ,a huile,
distribution et se qui vas avec.
vue le kilométrage je me demande si un oeil sur la segmentation ne serait pas conseillé.
Beaucoup de boulot en perspective mais ce n'ai pas a 21 ans ( mon jojo)
que je vait le laisser tomber.
Merci pour vos conseils et encore merci :cry: :cry:

Re: des bulles

MessagePosté: 17 Fév 2011 22:39
par paj-heros 30
:hello:
tu as pas des traces d'huile dans l'eau
j'avais le meme probleme et c'etait la chambre de precombustion fendu et l'echappement passé dans l'eau d'ou la pression et les traces d'huile dans l'eau.

remede: culase neuve :cry: :cry:

@+
lolo

Re: des bulles

MessagePosté: 18 Fév 2011 09:40
par thierrypaj14
Bonjour :hello:
Je n'ai apparament pas d'huile dans l'eau ,et pas d'eau dans l'huile.
Quoi qu'il en soit je vait commencer le demontage samedi et essayer
de trouver une solution.je m'oriente maintenant sur le joint de culasse
et la culasse.
merci encore pour vos avis. :cry: :cry:

Re: des bulles

MessagePosté: 20 Fév 2011 12:33
par jbonn34
:hello: vu les symtômes je pense à une rupture du joint de culasse au pire une culasse hs vu la ,pression dans les durites à chaud ,le niveau monte dans le vase et à froid il repart bien en dessous du mini voir plus encore

desolé pour toi il n'y a pas de fumée sans feu de plus il est impossible d' avoir de l huile dans l ' eau avec ces moteurs car les blocs moteur sont à chemise sèche il faudrait avoir un bloc moteur ou une chemise fendue pour avoir de l huile dans l ' eau bon courage et bonne mécanique à toi
fumée blanche et odeur de liquide = culasse HS

Re: des bulles

MessagePosté: 20 Fév 2011 14:24
par paj-heros 30
:hello:
si si j'avais des traces d'huile dans l'eau car l'echappement passé a travers la chambre de precombustion de la culasse et se retrouvé dans le liquide de refroidissement.le bocal était aussi noir en periphérie et c'etait gras.
voila

@+
lolo

Re: des bulles

MessagePosté: 28 Fév 2011 20:29
par Rockwell
:hello:

Je confirme, la compression passe dans l'eau, je n'ai pas envie de me lancer à démonter la culasse de mon Paj1 de 88, mon ami garagiste ma passé de la poudre à mettre dans le circuit d'eau pour boucher les trous, ça a l'air de fonctionner, le niveau d'eau reste stable depuis 1 semaine.

Richard

Re: des bulles

MessagePosté: 01 Mar 2011 12:33
par Fred-26
:hello:
Fumée blanche ,joint en premier et risque de culasse HS comme les copains :cry:
Le souci des produits "" magique"" c est qu a la longue ils colmates le radiateur et risque de flingue la pompe a eau !!!!!!!!! :wink:

Re: des bulles

MessagePosté: 01 Mar 2011 14:15
par dave 04
:hello: au symptomes que tu donne le joints de culase et en causse reste a demonter faire controler la culasse pour voir si elle et hs ou bonne en esperant
apres a 265 000 km c est sur que a demonter il faut tous controler et peut etre envisager une refections complete du moteur
mais je sais que les conseilleurs sont pas les payeurs mais quant ont aimes......................
un petit site pour les pieces moi j ai tous pris chez lui

http://www.4x4-piconpieces.com

a++

Re: des bulles

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:35
par Rockwell
:hello:

Je vais surement le changer, j'en ai marre de mettre des pièces neuves dessus, il vaut plus cher en pièces détachées que complet :lol:

Richard