probleme culasse + moteur

Bonjour,
Petit probleme de conscience, je viens de demonter ma culasse de pajero 2.5 td qui est fendu donc je la change! jusque la pas de probleme.
Les injecteurs seront refait, la pompe a eau changer, tous les joins enfin tous ce qui va bien.
Mais petit souci en demontant on s'apercoit que le dernier cylindre ( le 4 ) n'est pas tres propre les segments ne le laissent pas propre, petit dileme avec mon copain mecano, doit-on changer les segments les pistons et les coussinets de bilelles, sachant que avant le demontage avec la culasse hs, je ne rajoutais jamais d'huile et qu'il n'en consomais pas un gramme le pajero a actuellement 190 000 km. Ou bien on remonte culasse neuve et on laisse comme ça.
Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plait....
MERCI.
Petit probleme de conscience, je viens de demonter ma culasse de pajero 2.5 td qui est fendu donc je la change! jusque la pas de probleme.
Les injecteurs seront refait, la pompe a eau changer, tous les joins enfin tous ce qui va bien.
Mais petit souci en demontant on s'apercoit que le dernier cylindre ( le 4 ) n'est pas tres propre les segments ne le laissent pas propre, petit dileme avec mon copain mecano, doit-on changer les segments les pistons et les coussinets de bilelles, sachant que avant le demontage avec la culasse hs, je ne rajoutais jamais d'huile et qu'il n'en consomais pas un gramme le pajero a actuellement 190 000 km. Ou bien on remonte culasse neuve et on laisse comme ça.
Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plait....
MERCI.