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Re: Démarrage difficile...

MessagePosté: 30 Déc 2010 19:21
par Fred 84
Salut imc,

16v me semble beaucoup je pense à un probleme de régulateur,est ce tu as l'impression que tes phares éclairent plus que d'habitude ?.Au repos au bornes batterie tu devrais avoir quelque chose comme 12 ou 13volts.Avec le moteur en marche vers 1500 tr/mn ,14 ou 14.8 volt,16 me semble beaucoup.Tout fonctionne même si l'alternateur ne débite pas ,car le courant est pris à la batterie.Quand ton moteur ne tourne pas les phares s'allument pour la même raison.Pour le fusible je ne sais pas,mais remplace le car il contrôle peut être le régulateur,d'autre pourrons confirmer ou infirmer mes dires.Le fusible "glow" doit être le préchauffage.

Re: Démarrage difficile...

MessagePosté: 03 Jan 2011 21:06
par Fred 84
Salut Imc,

le câble de masse dénudé n'est pas un soucis.Tu n'as peut etre pas noté de changement de luminosité en accélérant parce que si ton régulateur est cuit l'alternateur débite à fond.As tu touché ta batterie après avoir roulé,est elle chaude ou as tu une odeur d'acide sulfurique qui signifierait que ton alternateur débite de trop.

Fred

Re: Démarrage difficile...

MessagePosté: 06 Jan 2011 01:06
par jerome
:hello:
lmc a écrit:Bonjour,
- Moteur éteint, j'ai un peu plus de 14V aux bornes de la batterie et 16V moteur allumé: -

Avec 14V moteur éteint,c'est plus un testeur mal étalonné qu'un problème de régulateur .....

Tu dis:
"j'ai commencé à avoir ces pb lorsque j'ai mis une batterie neuve".
la première des choses a faire serait donc de contrôler la propreté et le bon serrage des cosses/câbles batterie ....

"démarrage à froid correct mais lorsque que le moteur est chaud (après avoir roulé une bonne 10aine de km), impossible de redémarrer: faut attendre env 10 bonnes minutes pour que ça démarre... au quart de tour!!!!"
Le démarreur ne tourne pas du tout,ou trop lentement ? Lui aussi peut être en cause .... . A+

Re: Démarrage difficile...

MessagePosté: 07 Jan 2011 00:32
par jerome
:hello:
Regarde aussi le contact de puissance sur le démarreur au cul du solénoïde,derrière les bornes ou arrivent les gros câbles.
Si il a pris un coup de chaud,le courant passe mal :wink: . A+