Page 1 sur 1

poulie damper

MessagePosté: 19 Déc 2010 16:45
par colonial
bonjour à tous

je cherche une poulie damper pour mon pag 2.5l et oui elle c'est divisée la troixième fois et le clavettage est HS.elle était serré au couple avec du frein filet.
Franchement je me demande ou je mer...? le défaut est peut être dû à ce modèle?
la première fois mes soupapes ce sont pliées mais la j'ai eu du bol,la distri ne s'est pas décalée !!!!!

Re: poulie damper

MessagePosté: 19 Déc 2010 19:00
par laurent de laude
:hello:

C'est une poulie a double gorge?

J'ai eu le cas deux fois sur mon pajero 2..
Je l'avais remplacé par un poulie simple gorge et un montage des courroies comme les Pajero 1.

viewtopic.php?f=22&t=14679&hilit=c%27est+la+merde&start=80 (voir page 5)
Par contre j'avais viré la clim..

A+

Re: poulie damper

MessagePosté: 19 Déc 2010 20:16
par colonial
bonsoir
c'est une double gorge
il suffit juste de virer la clim alors ?

j'envoie des photos demain

merci à tous

colonial

Re: poulie damper

MessagePosté: 20 Déc 2010 11:56
par colonial
comme promis j'envoie une photo de la poulie

en faite je ne comprends pas pourquoi, le clavetage sur la poulie et sur le pignon sont abimés à l'inverse du sens de rotation du moteur?

Re: poulie damper

MessagePosté: 20 Déc 2010 16:50
par colonial
photos

2010 001.jpg

2010 003.jpg

Re: poulie damper

MessagePosté: 20 Déc 2010 18:42
par laurent de laude
:hello:

C'est la vieille?

Par contre il faut une modif pour la direction assistée...
En fait tu retrouve le montage des Pajero 1..

Mais je n'ai plus les photos... :cat13: Et plus le Jojo non plus...

A+

Re: poulie damper

MessagePosté: 04 Jan 2011 16:36
par domip
Bonjour

Je connais ce probleme il m'est arrivee deux fois et j'ai réussi à le résoudre de la façon suivante :

-J'ai agrandi l'emplacement de la demi lune sur le vilebrequin pour la remplace par une plus epaisse et plus large (en faite une taillé dans un pignon en acier ).
-la poulie a ete modifier aux mesures de la demi lune
-fixation avec de la loctite pour coller les roulements sur le vilebrequin
- loctite force sur le boulon
-serrage a la cle a chock et attente 24 heures pour demarer le jojo

Impecable tout tient bien depuis cela fait 2 ans et je contrôle le serrage regulierement, j'ai refait ma courroie de distribe depuis ça se démonte mais c'est pas facile il faut extraire la poulie a l'arrache moyeu.

Voila a vous de voir....