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Problème fixation alternateur

MessagePosté: 23 Nov 2010 17:09
par garniert
Salut a tous, j'ai un petit soucis dont je me suis aperçu lorsque ma baterie c'est décharger anormalement .
Elle c'est décharger car mon alternateur c'est mis de biais et donc la courroie c'est détendue et donc l'alternateur ne tournait plus .
J'y ai jeter un coup d'oeil cet après midi et en démontent l'alternateur je me suis aperçu que la fixation qui sert de base désoler je n'est pas le schema de la revue technique, et donc cette fixation et usée et ce qui fait que même je le boulon serré l'alternateur peut se mettre de biais .
Sans titre.jpg




Alors première question :
-est-ce que la fixation ce change ou bien c'est moulé avec le bloc moteur ?
-Si cette fixation ne peut ce changer comment puis-je réparer ? biensur je ne parle pas de provisoire qui dur ...



Merci a vous en attendant vos réponses .

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 23 Nov 2010 18:58
par paj-heros 30
:hello:
mais c'est la fixation coté alternateur ou coté bloc moteur qui est usé :?: :?:

@+
lolo

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 25 Nov 2010 10:35
par garniert
Salut oui c'est la fixation coté moteur qui est usée ...

et je n'ai toujours pas de solution .

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 25 Nov 2010 11:23
par laurent de laude
:hello:

Peux tu faire une photo?

A+

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 25 Nov 2010 18:10
par garniert
Salut laurent, je peux faire une photo mais on ne verra rien car c'est tout plein d'huile parce j'ai une fuite d'huile qui m'en fout partout ..., je vais essayer de te faire ça demain après midi .
J'ai remonter mon alternateur un peu de biais mais bon ça passe, la courroie ne frotte sur aucune autre courroie, l'alternateur tourne et charge, j'ai fait quelques mesures pouvez vous me dire si elles sont bonne ou si elle sont alamantes :
-moteur au ralenti: 13,6V
+phares 12,9V
+warning 12,7V
+brouillard ar 12,5V
+dégivrage ar 12,2V
+ventilation a fond avec chauffage 11,8V
+radio 11,7V
+essui glace:11,6V

Lorsque le moteur est a 1500 tours sans accessoires la tension est de 14V ...

Quand le moteur est éteind la tension de la batterie par de 12,12V et baisse petit a petit ... et le matin je me retrouve avec moins de 11V pour aller bosser alors le jojo ne démarre pas ...
A l'aide est-ce mon alternateur qui ne charge pas assez car lorque je roule et que j'utilise les phares + les cligno + la radio + les essui glaces j'ai des grosse baisse de tension, je m'explique les phare éclaire moins bien etc

Ca fait 1an et 3mois que j'ai le jojo et aparement (sans facture, juste boite de l'alternateur neuf) l'alternateur aurait été changer ...

Qu'en pensez vous ??? SVP les pros Image

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 25 Nov 2010 20:23
par Fred 84
Tu as fait beaucoup de contrôle,c'est bien,mais le plus intéressant est la tension moteur tournant de 14V,normalement ton alternateur charge comme il faut.Si tu ne démarres pas bien le lendemain,il est fort probable que ta batterie sois fatigué.

Fred

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:10
par garniert
Je viens de retester la baterie et elle fait 11,75V donc il doit y avoir une masse quelque part car la baterie n'a pas un an... D'autres avi
s?

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 26 Nov 2010 07:26
par laurent de laude
:hello:

Tu dois avoir raison, quelque chose décharge ta batterie..

Pour ta fixation abimée, ne peut tu pas mettre dans l'alésage un tuyaux fin, et après tu y repasses une tige filetée, ce qui te permet de récupérer
un fixation solide...

A+

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 26 Nov 2010 14:09
par Fred 84
Si tu as accès aux bouchons de remplissage de ta batterie ,vérifie les niveaux.

Fred

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 26 Nov 2010 21:07
par garniert
Salut donc je suis passer chez f** v*** parce que ma baterie est encore garantie 1 an et demi et le gars m'a dit que la baterie était bonne mais qu'elle était seulement chargée a moitié... donc garantie marche pas ...
Que penez vous de monter un coupe circuit ???
Merci laurent pour l'idée mais même avec un tuyau l'alternateur va se mettre de biais.

Et je n'ai pas accès au niveau de la baterie .

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 27 Nov 2010 10:53
par Manu-Webmaster
Salut Toto
Tu peut nous faire une photo de l'alternateur en place, juste histoire de voir de combien il est décaler.

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 27 Nov 2010 13:18
par Fred 84
Salut Toto,

Avant de poser un coupe circuit ,tu pourrais le soir,débrancher ta batterie,et le lendemain si cela démarre c'est que tu as une fuite de courant.Si ça ne démarre pas,ou ton alternateur ne débite pas suffisamment,ou ta batterie est morte.Comme feu vert te dit que la batterie n'est pas assez chargé,je pense que tu as un probleme avec ton alternateur.Le fait qu'il marche de biais en est peut être la cause.

Fred

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 28 Nov 2010 20:14
par garniert
Salut je viens au nouvelle, doncc'était bien l'alternateur qui me vidait ma baterie lorsque le jojo était éteint. et cette apès midi l'alternateur c'est bloquer donc très certainement foutu... donc je suis a la recherche d'un alternateur pour mon jojo, quelqu'un a ça en stock !!! pensez a moi ! :wink: merci
Voila, merci de votre aide !

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 28 Nov 2010 21:40
par laurent de laude
:hello:

Appelles André de AB4x4... :wink:

A+

Re: Problème fixation alternateur

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:23
par garniert
Salut c'est ce que je vais faire je bosse demain toute la matinée, mais dès 14h je prend le téléphone et je l'apelle !!!