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au secour

MessagePosté: 13 Nov 2010 22:58
par thierrypaj14
boujou les jojos

suite a un passage de gue' mon jojo a callé
en plein milieu - 1 m de flotte impossible de le remettre en route
maiday maiday 1990 pajero1 resortie en marche arriere moteur
eteint please c'est pôur mon papa il est malheureux :hello: :hello:

Re: au secourt

MessagePosté: 14 Nov 2010 00:27
par freelise
:hello:
je ne suis pas expert en mecanique, mais ca sens pas bon ton affaire
il avait un snorkel ?, si non , il a bue la tasse a mon avis :sad:

Re: au secour

MessagePosté: 14 Nov 2010 20:05
par thierrypaj14
bonsoir

non il n a pas de schnorckel et se matin a l ouverture de filtre a air de l eau plein le filtre

Re: au secour

MessagePosté: 14 Nov 2010 20:26
par laurent de laude
:hello:

Si il a avalé de l'eau.....Pas Glooppp!! :cat13:

En souhaitant que ce ne soit pas trop grave!!

Déja il faut enlever les bougies de prechauffage, faire tourner à la main pour voir si de l'eau sort...

il faudrait que Manu passe.

A+

Re: au secour

MessagePosté: 14 Nov 2010 20:40
par Fred 84
Salut thierrypa14,

Si tu as de l'eau dans le filtre ,il y a des chances que le moteur ai bu un peu.Perso je démonterais les bougies comme dit Laurent et les injecteurs.Je ferais tourner le démarreur pour expulser l'eau qui pourrais se trouver dans les cylindres.Je vérifierais que la tubulure d'admission est séche.Avant de remonter les injecteurs je mettrais dans les cylindres du wd40 puis un petit coup de démarreur avant remontage des injecteurs et des bougies,puis j'essaierais un démarrage.Mais manu as peut etre d'autre idée sur la question.

Fred

Re: au secour

MessagePosté: 15 Nov 2010 11:44
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Vos diagnostiques et vos réponses sont bonne, je n'aurais pas dit mieux.

Re: au secours

MessagePosté: 15 Nov 2010 13:11
par thierrypaj14
bonjour
toutes vos reponses me reconforte un peut
malheuresement je n'ai pas le temps en semaine de m'en occupé ;je vait regarder tous ça se weekend
et prier saint pajero pour qu'il n'y ai pas trop de degats .
je vous tiens au courant de la suite des evenents et je suis toujours preneur de conseils
merci encore et aplus :a054: :a054:


si il redémarre il n'y aura plus qu a sécher les moquettes

Re: au secour

MessagePosté: 15 Nov 2010 13:32
par paj-heros 30
:hello:
c'est une intervention a faire le plus tot possible car plus l'eau va rester plus il risque d'y avoir des degats (rouille).

@+
lolo

Re: au secour

MessagePosté: 15 Nov 2010 17:23
par Fred-26
:hello:

Oui le diag est bon , mais si il a avaler et que ca n ai pas trop fais de degat ..........honnetement ca m etonnerais !!!! , faudrais t en occuper le plus rapidement possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: au secour

MessagePosté: 15 Nov 2010 18:44
par laurent de laude
:hello:

Je sais que lorsque cela arrivait en Enduro...
c'était redémarrage, immédiat si possible.. 2T comme 4T..

attendre une semaine...Pas glopp du tout!!

A+

Re: au secour

MessagePosté: 15 Nov 2010 18:53
par Fred-26
:hello:
Oui mais l avantage en becane, ont enlever la bougie , ont retournés le brelon et ont kiker pour faire sortir l eau par le trou de bougie , ou alors faut retourner le paj :lol:

un treuil av , un treuil ar , 2 arbres , ont tends le bordel et ont le fais tourner :fait-connerie:

Re: au secours

MessagePosté: 20 Nov 2010 21:16
par thierrypaj14
bonsoir
suite a la noyade de mon jojo le démontage c'est fait aujourd'hui
nettoyage du filtre a air
démontage de l'intercooler (plein d'eau) séchage des durites , démontage des bougies de préchauffages et séchage
deux trois coups de démarreur pour vider les cylindres (plein d'eau) , séchage du turbo .
vidange complete du moteur (un peut d'eau dans l'huile) remontage de tous ça, un coup de star pilote et au bout de trente secondes jojo a redemarré comme si de rien n'etait je lui et fait un gros bisou et 30 km apres au repos.
depuis j'ai redemarré et il ne m'en veut meme pas.



pour l'instant il n y a plus qu'a secher les moquettes et les sièges et a changer la ventilation qui a du cramer.
MERCI A VOUS POUR TOUS VOS CONSEILS :a054: :a054:

Re: au secour

MessagePosté: 20 Nov 2010 22:33
par paj-heros 30
:hello:
tant mieux pour toi mais c'est pas pour ça que t'es sauver a mon avis.
en 2003 lors des innondations chez mes parents le motoculteurs diesel de mon pere a bu la tasse et est resté 3 jours dans l'eau.
demontage en regle vidange moteur boite et ça repart comme a ces plus belles heures.
un an plus tard boite bloquée, demontage et tout été rouillé a l'interieur.
bon c'était un motoculteur pas un paj mais bon........................ :?:

@+
lolo